Jeans homme fashion

Jeans homme fashion

Le jean pour homme est un véritable vêtement de mode que nous devons tous avoir en notre possession. Marque d’un style plus que tendance, le jean homme fashion est aussi un signe de classe et d’élégance.

A chaque homme on peut définir un jean qui lui sera particulièrement destiné. Les marques de denim qui ont pignon sur rue ne manquent pas. Que nous vous citions Levis, Diesel, Edwin ou Kaporal, toutes ces marques ont su développer leur notoriété en se basant sur des modèles de pantalon intemporel et unanime.

Les hommes aiment porter les jeans et ils ne s’en cachent pas, voici donc comment bien porter et choisir un jean homme fashion.

Comment choisir un jean homme fashion

Il existe autant de coupe de jean que d’homme pour les porter. Certes, cette affirmation est un peu exagérée, mais il faut être honnête on peut facilement se perdre au vue du nombre de coupe et style de jean qui existe.

Nous allons ainsi, essayer de faire un trie et de ne sélectionner que les coupes de jean homme que l’on peut considérer fashion.

Les jeans homme de coupe fashion

On a tendance à dire qu’un jean fashion doit absolument avoir une différence. Pour ma part, je pense qu’un jean fashion est avant tout un jean qui plait. Certes, il est préférable de porter un jean avec des empiècements ou un délavage tape à l’oeil, mais si votre envie est la sobriété, restez vous même est porter un jean bleu denim d’une coupe droite.

Etiquette arrière jean Levi's 501
Etiquette arrière jean Levi’s 501

Le jean de coupe droite le plus connu au monde est sans équivoque, le 501 de la célèbre marque Levi’s. Modèle phare, indémodable et sans équivalent, acheter un Levi’s 501 c’est la garantie d’avoir sur vous un emblème de la mode.

Le jean délavé, plus qu’une tendance

Parmi les jeans fashion pour homme qui connaissent le plus de succès, les jeans à fort délavage sont dans le top3. En effet, le délavage, ou brushing est une technique qui consiste à éclaircir la teinture de la matière denim. La grande majorité des jeans pour homme sont d’une couleur bleu, le délavage permet ainsi d’ajouter des zones plus légèrement blanches, le rendu est très beau.

Jean délavé pour homme
Jean délavé

Pour certain, porter un jean délavé fut simplement un effet de mode, or il faut se rendre à l’évidence, le jean délavé est aujourd’hui un vrai état d’esprit.

Le jean slim et skinny, Kezako ?

Les jeans slim et skinny sont des jeans qui se portent près du corps. Skinny en anglais veut désigner « seconde peau ». Il est donc très important avant de se décider d’acheter un jean skinny d’être conscient que ces modèles peuvent être déroutant à porter.

Jean skinny pour homme
Jean skinny pour homme

Aussi, je vous conseille vivement, avant d’acheter votre premier skinny de le tester en réel. Ainsi, éviter pour votre premier achat de le faire sur Internet, le taux de retour est très important. Ensuite, quand vous aurez essayer ce premier modèle vous pourrez plus facilement en commander d’autres.

Toutefois, un jean slim est un jean qui est bien ajusté mais pas aussi fin qu’un skinny. Pour la grande majorité des hommes, il est préférable d’acheter un jean slim. Toutes les marques proposent des gammes de skinny et vous pourrez en trouver facilement.

Quels conseils pour porter un jean skinny ou slim ?

  • Essayer en réel, ne pas commander sur le net, le retour est quasi sûr
  • Porter des vêtements près du corps
  • Ce genre de pantalon est à éviter si vous avez une silhouette plus forte

Le jean destroy, une alternative osée

Un jean destroy est un jean qui possède un look assez atypique. Pour reconnaître un jean destroy pour homme, rien de bien compliqué. Un jean avec des pièces de cuir, déchirure ou griffure, voici la recette pour un jean destroy.

Certain trouve ce style de jean plutôt hors de style, cependant beaucoup d’hommes en portent, on ne peut donc pas oublier cette tendance.

Comment porter un jean homme fashion

Le jean homme se porte surtout dans un style décontracté. Tous les âges sont concernés, du plus jeune ado aux hommes plus âgés, porter un jean est très tendance.

La seule grande différence réside dans l’association des vêtements et accessoires à un jean.

Porter un jean avec une chemise ?

La chemise est le vêtement le plus parfait à porter avec un jean. En effet, porter une belle chemise fashion pour homme avec un jean vous apportera une touche de chic et d’élégance.

Chemise et jeans homme
Chemise et jeans homme

Si en plus, vous décidez de porter une chemise slim avec un pantalon en jean bien ajusté vous vous assurez un look très actuel. Pour un look encore plus à la mode, pensez à retrousser les manches !

Porter un jean avec quelle chaussure ?

Il existe de nombreux style de souliers que vous pourriez porter avec un jean, nous allons évoquer deux exemples. Un article plus complet sur ce long sujet sera en étude.

Un jean avec des basket ?

Oui, les basket ou sneaker sont un très bon choix pour mettre en avant un super jean. Il faudra bien évidemment vous orienter sur un jean coupe droite ou légèrement slim.

Niveau chaussures, vous pouvez porter des montantes ou basses. La couleur devra être en harmonie avec le denim, le blanc est évidemment la couleur la plus appréciée.

Un jean avec des derbies chic ?

Oui, cela se marie très bien aussi. Les derbies chics, à l’image des richelieus, sont de super belle chaussures habillées. Vous pourrez ainsi par exemple associer des derbies avec un jean chic et une belle veste italienne.

Chaussure stylé et un jean
Chaussure stylé et un jean

Il existe des nombreuses combinaisons possible, ce qui compte est de vous faire plaisir avec votre super jean !