Avec quoi porter une veste en jean ?

Avec quoi porter une veste en jean ?

Pour ce qui est de l’habillement masculin, il n’y a rien de plus polyvalent et versatile que la veste. De son côté, le modèle en jean peut être portée aussi bien avec un pantalon de costume très classe qu’avec un jean décontracté. Pourtant, afin de faire ressortir un look branché sans tomber dans le ridicule, il faut penser minutieusement au reste de la tenue.

Si la veste en jean a su traverser le temps, c’est sûrement grâce à ses innombrables atouts. De plus, une multitude de coupes est disponible pour toutes les morphologies. Pour en choisir une, il est important de tenir compte de l’occasion, du style vestimentaire à adopter, etc. Sachez qu’un homme peut porter une veste afin d’apurer son look de différentes manières : basique, hivernal, à la canadienne, etc. Le choix des éléments doit-être basé sur ces dernières.

Le style basique : l’option la plus prisée de la gent masculine

Idéale pour la mi-saison et les jours qui débutent l’été, une veste en jean est associée généralement avec un simple t-shirt de couleur claire. Pour produit plus de contraste entre les éléments de la tenue, pourquoi ne pas opter pour un chino de teintes chaudes telles que le beige, l’écru et le marron ? Pour les chaussures, une paire de mocassins de couleurs prononcées comme le rouge vif est la bienvenue.

Pour adopter un look plus orienté street-wear, nous vous suggérons une veste en denim de couleur sombre. L’associer avec un t-shirt ou un jogpant foncé et une paire de sneakers blanches serait parfait. L’obtention d’un rendu final éclairci est garantie.

Les autres styles : layering, canadien et hivernal

Vous aimez le style layering ? Sachez qu’une veste en jean est la cerise sur le gâteau qui va sublimer votre tenue. Afin de galber votre silhouette, elle peut devenir l’élément principal, surtout si vous la porter fittée. Il est envisageable même de la mettre sous un pardessus en laine, un long manteau ou bien un cardigan épais. Bref, sur ce côté, ce ne sont pas les idées qui vont manquer. Ce style constitue une excellente alternative pour un style workwear.

avec quoi sa veste en jean

Le style canadien figure également parmi les plus prisés actuellement. Il s’agit d’une parfaite combinaison d’un pantalon et d’une veste en jean. Il faut faire très attention, car la mauvaise association de ces derniers risque d’entraîner une faute de goût. En différenciant les couleurs du haut et du bas, vous apportez davantage du contraste à votre silhouette. Dans cette même perspective, privilégiez les accessoires et les pièces de couleurs vives.

Pour porter une veste en jean à la perfection, le style hivernal est également une option intéressante. Dans cette catégorie, il y a la version Sherpa qui est faite particulièrement pour les temps de froid. Idéale pour un look workwear, une veste en jean de ce style est à associer avec un pull chiné et un pantalon foncé pour être plus à la mode. N’hésitez pas à porter une chemise à carreaux du genre bûcheron si vous souhaitez une allure encore plus décontractée.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top