Porter un jean au travail, à quelles conditions

Porter un jean au travail, à quelles conditions

Contrairement aux idées reçues, porter un jean au travail est bel et bien faisable. Puisqu’il s’agit d’un type d’accoutrement particulièrement décontracté, on a toujours pensé qu’il ne convient pas au cadre de travail. Cette manière de penser est révolue, car bon nombre de travailleurs, voire des employeurs en portent désormais quotidiennement. Par ailleurs, il est important de maîtriser comment équilibrer l’ensemble de la tenue, jean, hauts et accessoires confondus.

Nos recommandations pour porter un jean au travail

Malgré le fait que bien des sociétés l’interdisent à leurs employés, le port d’un jean au travail est loin d’être une fatalité. Si cette interdiction n’est mentionnée nulle part dans le règlement intérieur, elle n’est pas officielle. Pourtant, faire le bon choix est de rigueur, car tous les jeans ne peuvent pas être portés au bureau. Le meilleur moyen est d’opter pour un style « working wear ». On peut varier le style de jean selon le jour de la semaine. Et pourquoi pas ?

jean pour le travail

Tout d’abord, les tenues chics de couleurs sobres sont idéales pour être portées au bureau. En effet, un jean slim ou un straight noir serait le bienvenu. De préférence, il est à combiner avec une chemise blanche. Cela donnera un effet classe, en même temps élégant et très tendance. Et pour sublimer l’ensemble, pourquoi pas une paire de brogues ou de monk straps ?

Une des excellentes idées pour porter un jean au travail est de miser sur la sobriété. Les coupes fittées telles que le slim et le skinny sont les plus recommandées. Et encore une fois, on ne cesse d’insister sur un style soigné orienté « working wear ».

En adoptant un look cool, mais stylé, on peut se vêtir d’un jean pour aller au travail. Pour ce faire, un straight brut est un bon choix. Les jeans de coupe tapered et carrot slim constituent également d’excellentes alternatives. Essayez de toujours équilibrer les couleurs.

Le vendredi, privilégiez les styles casual. C’est une tenue décontractée qui permet de terminer la semaine de travail sans dériver dans la vulgarité.

Les styles de jean qui ne peuvent pas être portés au travail

Il est à noter qu’il existe des coupes et styles de denim qui ne sont et ne seront jamais autorisés dans un lieu de travail. Dans cette liste figure en premier lieu le jean destroyed.  Ce dernier est un style qui peut être mal perçu par les employeurs. Il est à éviter à tout prix surtout si vous avez un rendez-vous avec un client ou un entretien avec votre supérieur hiérarchique.

Un des points à voir de près est la couleur et le motif du jean. Bien que le denim puisse être porté au bureau, il faut veiller particulièrement à ce que celui-ci ne soit pas trop flashy. Les jeans de couleurs de couleur claire sont à éviter parce qu’ils ont un excessif effet de tape à l’œil.

Il en est de même pour les très délavés vu qu’ils ne sont en aucun cas adaptés pour le travail. Le jean taille trop basse et le sagging ne sont pas non plus recommandés. Ce serait très embarrassant si un de vos collègues vous conseille de le remonter.

Sur le même sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top