Comment bien roulotter un jean pour homme ?

Comment bien roulotter un jean pour homme ?

Devenu tendance, un pantalon roulotté est désormais loin d’être considéré comme un style ringard. Il s’agit de retrousser son jean en bas comme si on va traverser une ruelle couverte d’eau. Hormis le coup de pep qu’elle apporte au look, cette technique permet de nombreux avantages comme une silhouette plus élancée, la mise en valeur des chaussures, etc.

rouloter avec classe votre jean

Sachez que ce n’est pas tout le monde qui peut porter un jean roulotté. En effet, c’est un style qui n’est pas recommandé pour les hommes ayant des jambes courtes. Découvrez tous les points essentiels à savoir pour réussir un retroussage de jean.

Les différentes techniques de retroussage de jean pour homme

Pour profiter de différentes allures, vous avez à votre disposition trois méthodes de retroussage de jean : le retroussage classique, le revers simple et le pliage à partir du revers.

  • Le retroussage classique

Pour réaliser un retroussage classique, il faut enrouler le bas du jean sur lui-même jusqu’à montrer les chevilles. Pour produire un effet totalement décontracté, veillez à ce que ces dernières soient suffisamment dénudées. Par contre, ce genre de retroussage n’est pas recommandé pour les tenues trop classes.

  • Le revers simple

C’est une manière de retrousser un jean typique des hommes qui souhaitent montrer les atouts de leurs jeans dits « selvedge ». Les coutures soignées et de grande qualité du tissu sont mises en valeur. On peut dire qu’il s’agit d’un style de roulottage de jean facile à réaliser. Il suffit de faire un simple pli droit à l’extérieur. Nous tenons à préciser que le revers simple ne peut substituer en aucun cas un ourlet.

  • Le pliage en partant d’un revers

Ce genre de retroussage de jean combine à la perfection le retroussage classique et le revers simple. Pour en faire, il faut réaliser un revers qui va être ensuite replié sur lui-même (une ou deux fois) afin de cacher les points de couture de l’ourlet tout en montrant les chevilles. Pour ne pas alourdir votre silhouette, il est vivement décommandé de faire des revers trop imposants, c’est-à-dire de plusieurs centimètres. Nous vous conseillons d’en faire 7 cm au max.

Les bases de la réussite d’un retroussage de jean pour homme

Le retroussage classique met plutôt en exergue l’ensemble d’un style vestimentaire urbain. De son côté, le revers simple est à essayer lorsque vous adoptez un look vintage combinant, par exemple, des boots en daim, un pull coloré et une veste en shearling. Le pliage à partir d’un revers, quant à lui, est parfait avec des baskets pointues, un sweat trendy, un manteau oversize…

Vous vous demandez avec quels types de chaussettes convient un jean retroussé ? Eh bien, celles qui sont imprimées, rayées ou à pois sont les plus prisées actuellement. Donc, évitez les traditionnelles chaussettes de sport.

Il arrive parfois que le roulottage ne tienne pas, même après plusieurs tentatives. Il n’y a rien de plus embarrassant que d’avoir les deux jambes de jean à des hauteurs différentes. Pour le maintenir, choisissez le point de couture le plus discret qui va servir de fixation.



Sur le même sujet…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares