Comment bien choisir son jean quand on est un homme de grande taille ?

Nous sommes sans doute dans une société où l’apparence des individus compte énormément. C’est donc la raison pour laquelle il est indispensable de savoir bien choisir ses vêtements. Cependant, trouver un bon jean peut devenir un véritable casse-tête pour un homme de grande taille. Découvrez donc dans la suite, quelques astuces pour parvenir à faire ce choix aisément.

Ce qu’il faut éviter

Si la plupart du temps les hommes de grande taille ont du mal à trouver des jeans adaptés, c’est justement à cause de quelques erreurs qu’ils commettent généralement. Pourtant, il y en a quelques-unes qu’il faut absolument éviter.

D’abord, évitez au maximum les jeans slim, c’est-à-dire les jeans très collants. En effet, ceux-ci conviennent souvent aux hommes de petite taille, car ils permettent de bien mettre en exergue leur forme. Par contre, si vous avez une grande taille, de pareils jeans ne vous conviendront pas. D’un autre côté, n’optez pas non plus pour des jeans trop amples.

Ensuite, évitez de choisir approximativement. Si vous êtes un homme grande taille, il est indispensable de vous rassurer quant à la taille de chaque vêtement que vous achetez, surtout s’il s’agit de jean. Par conséquent, pour toujours faire de bons choix, il est nécessaire pour vous de connaître avec précision votre taille et de ne pas prendre un jean d’une autre taille.

Pensez également à essayer vos jeans avant de les acheter. Si éventuellement vous achetez sur internet un jean grande taille, il vous suffira de vous assurer que la taille soit exacte ou légèrement au-dessus de la vôtre. Mais en boutique, prenez le soin de faire des essayages.

A lire aussi  Comment bien choisir un jean pour homme mince ?

Quelle coupe de jean grande taille choisir ?

En matière de jean grande taille, il existe plusieurs types de coupes. Celles-ci sont censées répondre aux divers besoins des clients, quels que soient leurs goûts.

À ce sujet, vous pouvez privilégier en premier lieu les jeans bruts. C’est une forme de jean très tendance et incontournable. En règle générale, ils sont de couleur indigo et peuvent se délaver au fur et à mesure qu’ils sont utilisés. L’autre avantage avec ces jeans est la flexibilité qui leur permet de s’adapter au fur et à mesure à la morphologie de celui qui le porte.

En deuxième position, il faut souligner les jeans stone. Le jean stone est une autre forme de jean délavé. Celui-ci est le résultat de l’application d’une pierre ponce qui permet de donner plus d’éclat à sa couleur. Généralement, il vous donne une allure très sympa, car il présente une apparence de vieux vêtements, mais avec un tissu bien solide et une coupe exceptionnelle.

Après, vous avez la possibilité d’opter pour des jeans bleached. Ceux-ci se distinguent par la couleur très claire de leur toile et par leurs légères nuances de colorations. La plupart du temps, c’est le type de jeans qui se marie aisément avec des tenues de couleurs foncées ou sombres.

À la suite des jeans bleached figurent les traditionnels jeans gris, qui sont d’excellents substituts aux jeans bleus. Ils sont très sobres et vous rendent très élégants. Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour des jeans noirs. Ils s’adaptent plus aux fans de styles rock. On leur reconnaît cette capacité à mieux structurer la silhouette du porteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top