Comment customiser son jean pour homme ?

Comment customiser son jean pour homme ?

Vouloir customiser un jean peut résulter de deux situations : premièrement, il est essentiellement vieux ; deuxièmement, son style n’est pas à la mode. Peu importe la raison, le but d’une personnalisation est de donner à un jean une seconde chance. Un certain sens d’imagination et de créativité est alors nécessaire.

Faire du délavage ou ajouter quelques accessoires en guise de retouche figure parmi les techniques les plus convoitées.

Le délavage : une excellente alternative pour customiser un jean pour homme

Contrairement aux idées reçues, le délavage ne peut pas être réalisé que par un professionnel. En effet, avec un peu de travail cette opération qualifiée de délicate et fastidieuse peut être réalisée chez soi. Pour ce faire, de l’eau de javel ou d’autres produits pour la décoloration sont requis.

Il faut commencer le process par la délimitation de la zone à traiter pour ensuite l’humidifier avec l’eau de javel ou le produit décolorant de votre choix. Grattez-la avec une éponge. Cette première étape réalisée, il est temps de rince le jean et de le passer à la machine à laver.

jean déchiré customisé

On peut également utiliser une pierre ponce pour donner à un jean cet aspect usé. Cette méthode consiste à poncer le jean dans sa totalité jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Il est à préciser que c’est une solution pour customiser un jean qui se fait à sec.

D’autres idées pour customiser un jean pour homme

Un jean customisé ou personnalisé est très tendance. Il permet d’adopter un look décontracté et stylé. Et ce ne sont pas les idées de customisation qui vont manquer.

  • Utilisation des rivets

Il y a certains qui utilisent des rivets chromés ou dorés pour offrir à leur jean un style fashion. Le must, c’est que ces boutons sont disponibles en une grande variété de couleurs. Pour les poser, il faut un marteau. Le clou du rivet est ensuite à poser à l’intérieur du jean, sur la partie à riveter. Après avoir placé le bouton au-dessus, il faut donne un coup sec de marteau.

  • Les patchs thermocollants

Une autre alternative est la customisation du jean avec des patchs thermocollants. Ces derniers se collent sur un jean grâce à un fer à repasser. Nous tenons à préciser que cette technique pour customiser un jean s’applique à sec.

  • Parfaire ses jeans avec des écussons

D’autres, encore plus imaginatifs, vont jusqu’à utiliser des écussons pour customiser leurs jeans. Ces derniers peuvent donner du nouveau look à votre denim fétiche. Et en plus, c’est très à la mode. Pour qu’ils se fixent parfaitement, un peu de couture est vivement recommandé. Cela assure également une meilleure durée de vie.

Avec toutes ces astuces, on peut dire que customiser un jean est parfois simple. Bien que ce soit une solution rendant un jean plus fashion et plus branché, veillez à ce que le jean ne soit pas trop chargé. De plus, il est important de réfléchir aux emplacements des pièces à ajouter afin d’obtenir le rendu souhaité. Et évidemment, c’est une question de créativité et surtout de minutie. Et n’oubliez pas qu’il peut s’agir aussi d’un passe-temps.

Sur le même sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top