Comment laver un jean pour homme ?

Comment laver un jean pour homme ?

Quand on est un passionné de denim, le lavage de ce vêtement fétiche représente toujours un sujet de débat jamais résolu. Effet, les idées se diversifient. D’un côté, il y a ceux qui se tournent vers les machines à laver, tandis que d’autres priorisent le lavage à la main. Ce que nous pouvons dire est que, peu importe la technique choisie pour laver un jean pour homme, l’objectif commun est de préserver la qualité de celui-ci.

Laver un jean pour à la main : la meilleure alternative

La méthode la plus recommandée pour laver un jean pour homme est évidemment le lavage à la main. Certes, cela demande beaucoup de travail et de patience, mais cela en vaut la chandelle. Pour ce faire, vous devez commencer par remplir votre baignoire ou votre cuvette avec de l’eau tiède. Ajoutez-y ensuite la lessive la mieux adaptée à ce genre de tissus pour ensuite y immerger totalement le jean. Pour éviter les embarrassantes traces blanches, ce dernier doit-être plongé tout doucement sans brusquer l’eau.

lavage d'un jean à la machine

Si vous ne pouvez pas étaler le jean sur sa longueur dans une baignoire, le pliage en deux doit se faire au niveau des genoux. C’est le cas pour ceux qui utilisent une cuvette ou une bassine. Évitez à tout prix de le plonger en boule. C’est formel. Laissez-le ensuite se reposer pendant environ 45 minutes. Si vous remarquez une ou des taches, frottez la zone avec un chiffon mouillé ajouté de vinaigre blanc. Cette technique est décommandée pour les jeans bruts pour éviter les parties décolorées.

Terminer le lavage en rinçant soigneusement votre jean à l’eau claire. Pour le sécher, suspendez-le à l’air libre par sa ceinture. Vous pouvez également l’étaler sur un étendoir.

La fréquence idéale de lavage de jean pour homme et les produits conseillés

Selon les dires du PDG de la célèbre marque de denim Levi’s, il faut un an d’usage pour qu’un jean ait besoin de passer dans l’eau pour la première fois. En rythme de croisière, il est ensuite lavé deux à trois fois tous les ans. Nous sommes tous conscients que laver un jean pour homme régulièrement entraîne l’usure de sa toile en le déformant et le ternissant. De plus, c’est un acte qui va à l’encontre de la sauvegarde de l’environnement.

Par ailleurs, un jean porté depuis des mois sans être lavé produit certainement une odeur désagréable. Bon nombre de bactéries se sont sûrement développées au fil du temps. Pour limiter ce processus, placer le denim dans le congélateur s’avère être efficace. Espérons seulement que ce ne soient pas des bactéries qui résistent au froid. Une fréquence de lavage tous les 5 à 6 ports est préconisée par les experts en la matière.

En ce qui concerne les produits pour laver un jean pour homme, il faut privilégier ceux qui ne referment pas d’agents blanchissants et d’autres composants nocifs. Cette recommandation est valable aussi bien pour le lavage à la main que pour celui par machine. La durée de vie de votre jean dépend en grande partie de votre choix de produit de lessive.



Sur le même sujet…



One thought on “Comment laver un jean pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top