Doit-on porter un jean à un entretien d’embauche ?

Doit-on porter un jean à un entretien d’embauche ?

Lors d’un entretien d’embauche, on doit à tout prix faire bonne impression, surtout sur le côté habillement. Cela peut devenir très vite une source de stress. Connu pour son côté décontracté, le denim est souvent perçu comme un vêtement non adapté à un tel important rendez-vous. Certes, c’est une réalité dans un sens, mais dans un autre, avec quelques attentions particulières, le port de jean en entretien d’embauche peut avoir un résultat surprenant. Nous vous proposons alors nos meilleurs conseils sur ce sujet.

Les coupes et les styles de jeans pouvant être portés lors d’un entretien d’embauche

Tout d’abord, on va parler des coupes de jean qui peuvent être portées lors d’un entretien d’embauche. C’est un point à ne pas négliger, car c’est l’aspect de vous qu’on voit en premier. Pour ne pas tomber dans la vulgarité, les coupes de jean sobres comme le slim, le boot cut et le jean droit sont vivement recommandées. Elles vont mettre en valeur votre silhouette tout en préservant le côté classe. Le tapered et le carrot slim figurent également parmi nos recommandations. Cependant, il faut qu’ils soient les plus chics possible.

Le message à véhiculer à travers l’habillement lors d’un entretien d’embauche est que vous n’êtes un accro de la mode. Par ailleurs, il est utile de montrer que vous savez vous habiller et vous aimez prendre soin de votre apparence. Voilà pourquoi, il ne faut jamais s’orienter vers des jeans et des hauts ultra fashion pour cette occasion.

En bref, les coupes de jeans à la fois élégantes et ajustées peuvent être portées lors d’un entretien d’embauche. Il suffit de rester raffiné en misant sur la simplicité.

jean décontracté entretien embauche

Nous vous conseillons également de bien réfléchir sur la ceinture et les chaussures que vous allez porter avec votre denim. Encore une fois, soyez chic et classe sans être vulgaire.

Les couleurs et les motifs de jeans pour un entretien d’embauche

Vous souhaitez porter un jean lors d’un entretien d’embauche, mais vous voulez optimiser vos chances ? Il est alors important de bien réfléchir sur les couleurs. Pour une telle occasion, les couleurs sobres sont les plus préconisées. En effet, le brut et le noir sont des options qui ont fait leurs preuves. Par ailleurs, on peut toujours être imaginatif tout en restant dans le cadre preppy en privilégiant les couleurs neutres telles que le gris et le beige.

Si vous postulez pour intégrer une société relativement décontractée, sublimez votre look avec un jean enduit, mais pas trop shiny. Vous paraître plus élégant avec comme haut une chemise et une veste droite. Le recruteur jugera sans doute qu’il a en face de lui une personne soignée et méticuleuse. C’est un point positif pour vous.

Quand il s’agit de se vêtir d’un jean en entretien d’embauche, il n’est plus question de déchirure et de marquage. Bien qu’il s’agisse des styles à la mode, ils peuvent réduire à néant vos chances de décrocher le poste. C’est également le cas des jeans délavés qui sont « trop » décontractés. On peut affirmer que très peu sont les recruteurs qui les adorent.



Sur le même sujet…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares