Comment repasser un jean pour homme ?

Comment repasser un jean pour homme ?

Comme tout autre type de vêtement, une fois séché, un jean a besoin d’être repassé. Certains pensent que ce n’est pas nécessaire, tandis que d’autres affirment le contraire. Et qu’est-ce qui nous empêche, d’ailleurs, de repasser un jeans ? Cependant, pour préserver la qualité de celui-ci, il faut être vigilant sur différents points comme les techniques de repassage et les astuces mises en œuvre ainsi que les composants du jean.

Les techniques les mieux adaptées pour repasser un jean pour homme

Techniquement, le repassage détend les fibres textiles entraînant l’élargissement du jean. Et c’est malheureusement incontestable. Parfois, on peut éviter cette procédure en l’étendant après son lavage. Cependant, repasser un jean est inévitable dans certains cas comme lors d’un voyage par exemple. Il est évident que votre denim sera froissé en restant plié pendant des heures dans votre valise. Mais comment faire pour ne pas l’endommager ?

fer a repasser un jean

Avant de commencer le repassage, vous devez retourner le pantalon afin d’éviter les traces. Après avoir pris connaissance des matières qui le composent, vous devez régler le fer à repasser selon les indications mentionnées. Il faut faire très attention, car un réglage erroné peut abîmer votre pantalon fétiche.

Mettez le jean parfaitement à plat sur la face avant et commencez le repassage par les jambes. Pour se débarrasser des plis, il faut partir délicatement du bas vers l’entrejambe. Le même procédé est à réaliser sur l’autre jambe. Évitez d’insister sur les points de couture lorsque vous repassez un jean. Retournez-le ensuite pour faire les mêmes gestes sur le côté opposé.

Quand vous avez fini les jambes, il est temps de s’occuper de la partie supérieure de votre pantalon. C’est une opération qui demande de la délicatesse vu la présence des poches et des rivets. Selon vos convenances, les fonds de poche peuvent être repassés sur l’endroit ou sur l’envers. Après, vous pouvez vous attaquer à la partie de la ceinture du jean. Pour atteindre les zones difficiles d’accès, servez-vous de la pointe du fer à repasser.

Quelques astuces pour garder l’état de votre jean après chaque repassage

Afin de ne pas dégrader la qualité d’un jean après chaque repassage, nous allons vous dévoiler quelques astuces qui ont fait leurs preuves.

Avant tout, pour le lavage, optez pour la lessive la mieux adaptée à un denim. Pour ceux qui sont de couleurs sombres, utiliser quelques gouttes de vinaigre d’alcool permet de préserver leur couleur. Une chose que vous n’avez pas imaginée est qu’il est préférable de repasser un jean quand il est encore légèrement humide. Cela est dû au fait que les plis encore sensibles à ce moment peuvent disparaître facilement. Vous devez appuyer suffisamment pour que toute l’humidité du jean parte en vapeur. Cependant, il ne faut pas garder trop longtemps le fer à repasser sur un endroit afin d’éviter la brûlure du jean.

Quand vous repassez vos jeans, l’utilisation d’un vaporisateur avec de l’eau est toujours de rigueur. Cela concerne particulièrement le repassage des jeans très résistants. Pour ce faire, il suffit de mouiller délicatement la partie concernée et faire passer le fer dessus.

Sur le même sujet…

One thought on “Comment repasser un jean pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares