Comment porter un jean à la perfection ?

Le jean, depuis plusieurs années, a réussi à garder une cote importante. En avoir un ou deux est une tâche assez facile de nos jours. Il suffit de se rendre dans une boutique ou en acheter en ligne.

Cependant, parvenir à bien l’enfiler peut devenir très difficile lorsque vous ne connaissez pas certaines règles de base. Voici donc comment porter son jean parfaitement.

Commencer par choisir le bon jean

Il est indispensable de bien choisir son jean afin d’avoir un look parfaitement réussi. À ce propos, vous devez envisager la taille qui correspond à votre morphologie. En particulier, il faut privilégier un article de mode qui réussit à flatter votre silhouette. Ainsi, les jeans qui serrent les cuisses et la hanche sont à proscrire. Il faut également tenir compte des problèmes de poids pour bien faire son choix.

D’un autre côté, vous êtes libre de porter un jean avec des trous ou délavé. Cet aspect peut varier d’un style vestimentaire à un autre. Toutefois, pour des occasions exceptionnelles comme un mariage ou un rendez-vous professionnel, ce type de jean doit être évité.

Porter son jean au niveau de la taille

Vous devez impérativement vous assurer que votre jean soit porté assez haut au niveau de votre taille. Cette condition est surtout indispensable pour s’abstenir de mettre son entourage mal à l’aise lorsqu’on est en position assise.

Aussi, pour avoir l’air cool, porter son jean au niveau des fesses est une habitude très peu recommandée. Encore une fois, il faut veiller au choix de son vêtement en optant cette fois-ci pour des jeans avec une taille normale ou une taille haute à la rigueur.

Faut-il recourir à une ceinture pour affiner sa silhouette ?

Structurer correctement sa silhouette est l’une des règles d’or quand il s’agit de bien porter son jean. Pour mettre correctement cette recommandation en pratique, vous devez porter une ceinture sur votre pantalon. Par ailleurs, il faut souligner que la ceinture est l’un des accessoires de mode qui permettent d’avoir un look chic. Pour conseil, veuillez opter pour une ceinture en cuir.

En dehors de cet aspect, il est également d’utiliser des astuces pour rétrécir son jean convenablement à la taille de sa hanche. Cela peut vous dispenser de l’utilisation régulière de la ceinture, si cela vous pose un problème.

La position du jean avec les chaussures

Lorsque vous portez un pantalon jean, il faut impérativement veiller à ce qu’il descende juste au niveau de vos chaussures. Même si ce look a connu un véritable succès au cours des années antérieures, porter un jean dont le bas se trouve au-dessus de la chaussure n’est plus d’actualité.

Il n’est pas toujours envisageable de trouver un jean dont la longueur correspond à la taille exacte de ses jambes. Vous devez donc demander à votre couturier de réduire les pantalons de tailles excessives.

Quelle est la meilleure ouverture de jambes à envisager ?

Porter son jean à la perfection, c’est aussi avoir une facilité de mouvement, une fois l’article de mode enfilé. À ce titre, il faut opter pour un pantalon dont l’ouverture de jambes s’accorde à votre mollet sans pour autant s’y coller.

Pour recommandations, il faut choisir une marge comprise entre 17 et 19 centimètres. Ainsi, vous vous sentirez plus confortable dans le vêtement. Et surtout, ce choix permettra d’avoir un look apprécié par votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top