Bien choisir un jean coupe tapered pour homme

Bien choisir un jean coupe tapered pour homme

Vous êtes un passionné de la mode et vous souhaitez combler votre garde-robe avec une nouvelle coupe de jean. Nous vous conseillons d’essayer le jean tapered pour homme. Une des coupes les plus prisées actuellement, ce dernier se démarque par sa facilité de port et sa faculté d’adaptation à toutes les morphologies.

Également connu sous l’appellation « jean fuselé », le tapered dispose d’une apparence conique légèrement serrée sur toute la longueur pour l’être encore plus au niveau des chevilles. Pour bien choisir le vôtre, suivez nos conseils.

Être minutieux sur le choix de la longueur du jean tapered

À première vue, le jean tapered semble être peu convaincant. Mais après en avoir essayé, vous serez certainement épaté. Comparé aux autres coupes telles que le slim ou le skinny, ce type de denim pour homme procure plus de confort grâce au surplus d’espace qu’il permet à la hauteur des hanches. Pour que votre allure cartonne en mettant en valeur vos atouts, choisissez la longueur idéale de jean tapered pour homme.

Sachez qu’une longueur mal calibrée peut sans aucun doute compromettre votre look. Et c’est ce qu’il faut éviter à tout prix. En tant que jean fuselé, un jean tapered pour homme dispose d’un bas et d’une coupe qui méritent d’être ressortis. Pour le modèle qui est moulant au niveau des jambes, on vous conseille de ne pas le froncer à ce niveau, mais plutôt à la hauteur des chevilles. Cette technique rendra votre silhouette plus élancée et plus grande.

Vous avez un penchant pour les jeans légèrement courts ? N’hésitez pas à réaliser un revers pour avoir un look plus punch. Nous tenons à préciser que les revers sont plutôt réservés aux hommes fins et grands vu qu’ils rendent les jambes plus courtes visuellement.

Choisir la taille idéale en fonction de la morphologie

La taille de jean tapered pour homme est à choisir selon la morphologie de celui qui va le porter. Idéalement, cette coupe est faite pour ceux qui ont une forme arrondie. Mais cela n’empêche pas aux hommes sculptés en V ou en H d’y trouver leur compte. Une morphologie en H peut avoir une silhouette dynamique, tandis que celle en V aura des jambes plus étoffées.

coupe de jean tapered

Les passionnés de denim ayant un physique en O sont les plus gâtés avec cette coupe de jean pour homme. Le must avec le tapered est qu’il sublime sans compression la forme de vos jambes. Si vous avez des fesses rebondies, le modèle taille normale vous ira sûrement à ravir. De son côté, la version taille basse convient aux hommes de gabarit imposant, mais avec des fesses peu volumineuses.

Pour les messieurs qui ont un peu de ventre, un jean tapered taille haute est leur meilleure alternative. En optant pour celui-ci, ils auront une silhouette qui paraît moins arrondie. En ce qui concerne les poches, les modèles relativement élevés sont les plus conseillés afin d’éviter que la silhouette soit excessivement tassée. Par la même occasion, le fessier sera mis en valeur.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top