Quelles sont les différences entre jean skinny et slim ?

Quelles sont les différences entre jean skinny et slim ?

Nombreux sont les gens qui pensent que le jean slim et le jean skinny sont les mêmes. Pourtant, ce n’est pas le cas malgré leurs similarités. Bien qu’ils appartiennent tous à la catégorie des jeans dits « fittés », quelques caractéristiques permettent de distinguer l’un de l’autre. De ce fait, une comparaison entre skinny et slim s’impose. Afin de faire le bon choix, suivez nos guides.

Les caractéristiques d’un jean slim

Par traduction, le mot « slim » veut dire « svelte » ou de forme élancée. Très près du corps, le jean slim épouse le corps de celui qui le porte. En effet, il met en valeur les courbes du corps qui constituent des atouts. Ce qui le démarque d’un skinny est qu’il est moins moulant que celui-ci bien que vous en choisissiez un qui est en élasthanne. Voilà pourquoi on peut affirmer que le slim est une option à voir de près si vous voulez qu’on ne remarque pas trop vos grosses cuisses.

jean skinny

Cette coupe convient à différents types de morphologie allant des plus minces aux grandes tailles, en passant par les hommes ronds. Ceux qui ont des cuisses imposantes peuvent même y trouver leur bonheur. Vous aimez le style chic, décontracté, élégant ou casual, mais votre morphologie affiche quelques imperfections ? Cette coupe est alors faite pour vous. Elle est en mesure de cacher délicatement ces dernières. On peut dire que cette caractéristique figure parmi celles qui démarquent le plus le slim du skinny.

Le must avec le slim, c’est qu’il est disponible en modèle entièrement en coton. Il est à noter qu’un tissu en coton peut dissimuler les imperfections du corps. Et ce n’est pas le cas du skinny.

Les spécificités d’un jean modèle skinny

Skinny est un anglicisme qui tient sa racine du mot « skin » qui signifie « peau ». Cela dit, la coupe skinny peut être considérée comme une deuxième peau. Il s’agit d’un jean particulièrement étroit qui est connu pour son côté moulant. Le skinny a été conçu pour rende les formes et les muscles plus attirants. Pour satisfaire le maximum de préférences, il est disponible en modèle taille normale et taille basse. Il vous revient alors de faire votre choix en tenant compte de votre morphologie. Le skinny est une excellente alternative si vous souhaitez qu’on voie bien la rondeur de vos fesses.

Les amateurs de tissus en coton vont être déçus avec ce type de jean, car il n’est jamais 100 % en coton. En effet, nombreux sont les modèles qui sont composés principalement d’élasthanne pour parler que du super power stretch. C’est la matière qui lui permet cette grande élasticité. Si vous avez un certain excès de rondeur, nous vous conseillons d’être un peu réticent face à cette coupe de jean pour homme. Sachez qu’en tant que style très près du corps, le skinny peut accentuer vos points faibles. De leur côté, ceux qui ont un penchant pour le style rock ont l’opportunité de parfaire leur look en optant pour un jean slim bien branché.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top