Bien choisir un jean coupe regular pour homme ?

Bien choisir un jean coupe regular pour homme ?

Dans la plupart des cas, on connait le jean regular sous l’appellation « le jean à coupe droite ». Il se démarque sa forme droite depuis la taille jusqu’aux chevilles. Vous aimez les jeans ajustés, mais pas trop serrés ? Le jean regular pour homme est tout ce qu’il vous faut. En plus d’être confortable, ce style de denim est réputé pour son côté classe. Zoom sur cette coupe qui séduit une grande partie de la gent masculine.

Les morphologies auxquelles les jeans regular sont adaptés

Bien qu’il s’agisse d’une coupe de jean qui ne peut pas dissimuler toutes les imperfections, le regular est quand même adapté à toutes les morphologies. Certes, il est le meilleur allié des hommes qui ont un ventre rond, mais sachez qu’il y a certains physiques auxquels il est mieux adapté que sur d’autres.

Prenons par exemple un corps sculpté en H dont la silhouette et à la fois rectiligne et équilibrée. On peut dire que le jean regular homme est fait spécialement pour lui. Celui-ci va même jusqu’à vanter encore plus leurs atouts. Par contre, il est susceptible de rendre plus fin le buste. Porter des hauts amples comme des chemises ou de grands pulls est ainsi recommandé.

jean droit homme

En bref, avant de choisir un jean regular pour homme, il est important de savoir équilibrer la taille et les structures des hauts au niveau des épaules afin d’avoir une silhouette idéalement équilibrée. N’hésitez pas à porter des hauts rigides. Et pourquoi pas une veste molletonnée ?

Pour qui les jeans regular pour homme ne sont-ils pas faits ?

Vous hésitez sur le choix du jean que vous allez acheter ? Un jean regular pour homme ou une autre coupe ? Pour vous mettre la puce à l’oreille, sachez qu’il y a certains types de morphologie auxquels cette coupe ne convient pas. Les connaître peut sûrement aider à faire le bon choix.

  • La morphologie en V

Quand on a un physique en V, il faut faire une croix sur un jean regular. Contrairement à d’autres coupes de denim, ce dernier ne va pas mettre en valeur votre morphologie. Cependant, avec un peu de ténacité, il peut être porté en association avec une chemise cintrée par exemple pour obtenir un résultat orienté casual et chic. Essayez également une paire de mocassins et un blazer cintré sans oublier de retrousser délicatement votre jean. Il se peut que vous y trouviez votre bonheur.

  • La morphologie en A

Il s’agit d’une morphologie qui est particulièrement plus large au niveau des hanches par rapport aux épaules. Les hommes de cette catégorie sont loin d’être les candidats idéals pour porter un jean regular. Pourtant, si vous avez un tel physique et que vous insistez pour en porter, il faut travailler minutieusement sur les hauts que vous allez choisir. Nous vous conseillons des hauts imposants comme les blousons d’aviateur, les vestes molletonnées, etc. Mais rappelez-vous que vous aurez du mal à adopter à ce style vestimentaire pendant les temps de chaleur.

Sur le même sujet :

One thought on “Bien choisir un jean coupe regular pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top