Bien choisir un jean boot cut pour homme

Bien choisir un jean boot cut pour homme

Porté autrefois pas les cow-boys du Western, le boot cut est la coupe de jean idéale pour les amateurs de tenue décontractée. À la fois intemporel, casual et intemporel, il fait partie des styles les plus prisés de la gent masculine à cause du confort de port qu’il procure. De plus, il s’adapte à un large panel de morphologies. Pour qu’un jean boot cut pour homme dévoile tous ses atouts, il faut savoir bien le choisir.

Tenir compte de la longueur, des couleurs et la taille du boot cut

Tout d’abord, nous tenons à préciser que le boot cut est une coupe de jean qui ne doit pas être porté court. En effet, en avoir un qui arrive jusqu’au niveau des malléoles est plus recommandé. L’objectif est qu’il montre délicatement les chaussures sans trop les mettre en exergue. Il est important de définir la longueur idéale, car il serait embarrassant d’avoir un pantalon qui traîne.

coupe de jean bootcut

Le style légèrement ample et la coupe évasée caractérisent le jean boot cut pour homme. Cela fait de ce dernier une alternative particulièrement adaptée aux styles casuals. Voilà pourquoi, on préconise les couleurs sobres. N’hésitez pas à jouer sur la large palette de bleus naturels, y compris l’indigo. Si votre boot cut est légèrement évasé, le noir sera le bienvenu. Tout en restant dans la limite de couleurs sombres, on peut s’orienter vers le brut ou le stoned afin d’obtenir un effet plus décontracté.

Vu que le boot cut est généralement fait pour les hommes à morphologie élancée, il n’y a pas de ventre arrondi à dissimuler. Cependant, si malgré une allure longiligne on affiche une légère rondeur au niveau du ventre, un jean boot cut taille haute fera très bien l’affaire. Ceux qui ont la chance d’avoir de longues jambes pourront profiter d’un modèle taille basse.

La largeur du boot cut et les types de poche idéals

Peu importe sa coupe, un pantalon trop large est tout sauf flatteur pour tout type de morphologie. Il en est de même pour le jean boot cut pour homme. Ce genre de pantalon n’est pas fait non plus pour être très près du corps. De ce fait, en opter un composé d’élasthanne n’est pas nécessaire. Nombreux sont les hommes qui préfèrent être flattés par leur boot cut au niveau de leur taille et leurs fesses. Pourquoi ne pas s’orienter vers un denim composé à 1 ou 2 % de fibre stretch ? Bref, vous avez le choix entre le rigide et le stretch.

Sachez que les poches jouent un rôle très important dans la mise en valeur d’une silhouette. Si vous avez un corps sculpté en H ou en V, il se peut que vous soyez peu gâté au niveau du fessier. De ce fait, pour rendre sexy vos fesses, il faut choisir un jean boot cut pour homme pourvu de poches arrière de moyenne ou petite taille. Ces dernières doivent être placées assez haut pour éviter l’effet fessier plat. Ensuite, il faut tenir compte de la rehausse dont tous les types sont acceptés avec un boot cut du moment où il rend les fesses plus rebondies.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top