Comment porter un short en jean ?

Comment porter un short en jean ?

Le jean est un style vestimentaire qui séduit la gent masculine depuis des décennies par le fait qu’il est facile à porter et à entretenir. De plus, une déclinaison en divers styles est proposée. Mais cette fois-ci, nous allons parler des shorts denim.

Pour que ces derniers puissent parfaire la silhouette, des points importants sont à voir de près. Commettre une erreur de goût est à éviter à tout prix. Voici nos recommandations pour bien porter un short jean.

Miser sur la couleur et l’ampleur

Tout d’abord, il est important de savoir choisir la couleur idéale. Cette année, les shorts jeans de couleurs claires sont les plus recommandés. Et pourquoi ? C’est tout c’est simplement parce qu’en plus d’être en vogue, ils sont forts en termes de régulation thermique. Comparés aux jeans de couleurs sombres, ils absorbent moins la chaleur. En faisant réfléchir celle-ci, ils vous tiennent au frais durant toute la journée.

Les shorts jeans blancs ou teintés de gris clair peuvent passer partout. Ils se marient facilement avec des hauts et des bas en marron et/ou blanc.

short en jean homme

Pour bien porter un short jean, optez pour celui dévoile une coupe plus ample. Mais, veillez à ce que cela ne produise pas des effets de parachutes. Les modèles qui laissent un fin espace entre le tissu et la peau sont à privilégier. Afin de neutraliser le rendu loose d’un short jean, pourquoi ne pas porter une chemise ou un t-shirt près du corps tout en les trop moulants ?

En ce qui concerne la longueur idéale pour un short jean, il faut que celui-ci ne soit ni trop court ni trop long. S’il va jusqu’en dessous du genou, ce sera un pantacourt. Trop court, vous laissez croire à tout le monde que l’avez emprunté à votre sœur. Bref, trouvez un compromis, c’est-à-dire, un short qui s’arrête quelques centimètres au-dessus de votre genou.

Bien choisir le style le mieux adapté

Êtes-vous un adepte du style destroy ? N’hésitez pas alors à opter pour un short denim destroy. Les déchirures permettent une aération supplémentaire sans oublier le look casual qu’elles offrent. Les shorts destroy peuvent compléter votre liste de vêtements pour les jours off et les weekends. Cependant, porter un habit qui part en lambeaux peut vous apporter une apparence négligée, voire vulgaire. De ce fait, équilibrer l’ensemble serait plus judicieux.

Si vous aimez le style neutre, un jean brut pourra sûrement faire votre bonheur. Pourtant, vu qu’il s’agit d’un tissu relativement épais, il n’est pas très recommandé pour l’été. Dans cette catégorie de style, on va placer le short délavé. Sachez que le délavage adoucit le tissu et rend la couleur du short plus claire. D’où une parfaite absorption de la chaleur. Les deux styles sont à porter avec un t-shirt blanc et une belle paire de sneakers.

Lors de votre choix de style vestimentaire, gardez toujours en tête que, plus la quantité de tissu est importante, plus la chaleur emmagasinée l’est aussi. De ce fait, il n’y a rien de plus efficace que le short pour éviter cet effet. Les denims qui utilisent des fils fins doivent être priorisés vu leur légèreté.

Sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top