Bien choisir un jean skinny pour homme

Bien choisir un jean skinny pour homme

Le skinny est une coupe qui est portée comme une seconde peau. Cela est sûrement dû au fait qu’il soit très moulant. Réservée aux femmes à ses débuts, cette coupe envahit peu à peu la mode de la gent masculine. Que vous soyez mince, court ou à taille élancée, n’hésitez pas à essayer un jean skinny pour homme pour adopter un look plus stylé.

Jean skinny, pour quelles morphologies ?

Avant de vous décider à acheter un jean skinny, sachez que cette coupe ne convient qu’à certaines morphologies. Pour faire simple, cette coupe de denim sublime la silhouette des hommes qui ont des épaules qui ne sont ni trop larges ni trop carrées. Il en est de même pour ceux qui ont des jambes fines.

Le skinny est un style de jean qui est loin de raccourcir les jambes. Cela fait partie de ses points forts. Cependant, les hommes qui ont une morphologie en A peuvent y trouver également leur bonheur. Cette coupe de jean participe au rééquilibrage de leur silhouette. Une astuce : si vous appartenez à cette catégorie de morphologie, essayez de donner plus de volume à votre buste avec un bombers par exemple.

Les hommes disposant d’un corps en H peuvent aussi tirer parti des jeans skinny. Pourtant, pour que l’allure soit au top, il est conseillé de donner plus de volume aux épaules. Ceux qui sont sculptés en V, quant à eux, auront du mal à adapter leur morphologie avec le skinny à cause de leur imposante carrure et leurs petites jambes. C’est vraiment dommage !

Bref, parfaire son allure avec un jean skinny pour homme est une question d’équilibre entre les hauts au niveau des épaules et les jambes.

Comment bien porter un jean skinny pour homme ?

Pour qu’un jean skinny pour homme puisse apporter le rendu souhaité, être délicat sur les couleurs est de rigueur. Il est à noter que cette coupe de jean se démarque par sa caractéristique de dévoiler les défauts de son porteur. De ce fait, le skinny ne doit pas être porté de manière anodine. Pour les hommes de grande taille par exemple, les couleurs foncées comme le noir, le brut et le gris anthracite sont à privilégier. Si vous faites partie de cette catégorie de gabarit, évitez à tout prix les délavages.

En plus des couleurs, le port de jean skinny est tout un art. Sachez que le skinny est adapté à toutes les occasions, des plus ordinaires aux plus classes. Il suffit de savoir comment bien harmoniser l’ensemble. Combiné avec un blazer de couleur grise minutieusement ajusté, un jean skinny pour homme permet un look à la fois décontracté et chic. Et pourquoi ne pas opter pour un pull à col rond lors de vos sorties ? En sublimant le tout avec des chaussures adaptées, vous apportez une touche d’élégance parfaitement prononcée à votre allure.

Nous ne recommandons pas les skinny à taille trop basse, car qui aurait envie de montrer une partie de son caleçon en public ?



Sur le même sujet :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares