Bien choisir un jean pour homme musclé

Bien choisir un jean pour homme musclé

Pour ce qui est d’un style vestimentaire indémodable, il n’y en a aucun qui surpasse le jean, ce tissu qui a traversé des siècles. C’est le meilleur allié pour adopter un style semi-classe, street wear ou décontracté. Tout comme les autres types de gabarits, les hommes musclés ont les coupes, les styles et les couleurs de jeans qui leur conviennent.

jean fashion homme musclé

Parfois, faire le choix peut devenir un vrai casse-tête. Des points tels que la coupe, les couleurs et tant d’autres sont à prendre en compte pour trouver le bon jean pour homme musclé.

Quelle est la coupe de jean idéale pour un homme musclé ?

Quand on est d’une grande taille, le but ultime est d’avoir une allure harmonieuse. Sauf, si on cherche à mettre en valeur particulièrement le torse. Si ce n’est pas le cas, tous les atouts méritent d’être considérés. Le plus important est de créer un certain équilibre entre la largeur de la taille et celle des épaules.

  • Les jeans droits

Il est à noter qu’un homme musclé dispose d’une silhouette généralement en forme de V. De ce fait, la coupe du jean joue un rôle crucial pour que son porteur soit bien gaulé. Si vous avez des jambes d’athlète, pourquoi ne pas opter pour des jeans droits ? C’est une coupe qui se marie idéalement en même temps avec les cuisses et la taille. De plus, elle va mettre en exergue les fesses sans trop les mouler.

  • Le semi-slim et la coupe carotte

Pour les hommes de grande taille qui n’ont pas de jambes musclées, il est évident que l’équilibrage de la silhouette peut être pénible. La coupe semi-slim et la coupe carotte sont les plus conseillées. Ce sont deux styles de jean pour homme musclé, resserrés au niveau de la cheville. Une excellente manière d’assurer le fuselage des jambes. Et pourquoi ne pas faire des ourlets pour plus de style et de punch à votre look ?

Le stretch est le style de jean le plus décommandé pour les hommes musclés.

Quelles sont les couleurs de jeans qui conviennent aux hommes musclés ?

Vu leur carrure imposante, les hommes musclés seront mieux dans des jeans délavés sur le devant de la cuisse. En effet, le délavage figure parmi les motifs qui pourront optimiser l’équilibre de la silhouette.

En ce qui concerne la couleur, le jean brut est une alternative qu’on peut qualifier de « passe-partout ». Il peut être associé à merveille à tous les choix de hauts, surtout ceux qui moulent le torse. Les jeans de couleur grise sont également incontournables pour les hommes musclés.

Par ailleurs, les couleurs chaudes comme le bordeaux, le sable et la moutarde apportent une touche de gaieté à votre style. Elles vont insister sur l’équilibre entre le buste, la taille et les jambes.

Les hommes à imposant carrure doivent se défaire des jeans blancs et des jeans à motif. Ces derniers vont rendre leur silhouette encore plus visible.

Pour être au top, un jean pour homme musclé doit être porté en association avec les bons accessoires comme une belle ceinture et des chaussures fines.



Articles sur le même sujet :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares