Chemise homme fashion

Chemise homme fashion

Un indispensable de la mode pour tous les hommes depuis leur plus tendre enfance, la chemise fashion pour homme se porte facilement en toute saison. Utile au travail, comme dans dans la vie, porter une chemise se veut utile et très tendance.

Outre le fait que la chemise pour homme est un vêtement actuel, cette dernière peut aussi avoir un aspect professionnel non négligeable. Vous êtes très nombreux à vous demander comment porter et choisir une belle chemise pour homme, nous évoquerons ces questions au travers de cet article.

La chemise un atout au travail

Il existe de nombreux jobs où la chemise est reconnue comme un vêtement d’utilité. Ce qui nous viennent en premier lieu à l’esprit sont les métiers « de cadre » tels que les banquiers ou les commerciaux mais d’autres emploies peuvent imposer le port d’une chemise.

En effet, il n’est pas rare de devoir porter de façon obligatoire une chemise dans des jobs où le look est important. Ainsi par exemple, dans le monde de la restauration ou de l’hôtellerie, ces derniers se voient obliger de porter une belle chemise blanche, propre et souvent griffées d’un logo ou écusson de l’établissement.

Dans d’autres emploies, la chemise peut être aussi un gage de sérieux et de professionnalisme. Ainsi par exemple, porter une chemise cintrée dans un emploie de manager vous donnera une certaine prestance qui ne pourra que vous conforter face à vos subordonnés.

Serveur portant une chemise chic blanche
Serveur portant une chemise chic blanche

La chemise un vêtement fashion

Maintenant que nous avons pu vérifier tout l’aspect pratique d’une chemise à son travail, ne serait il pas utile de vérifier également que la chemise se veut aussi être un vêtement fashion? Bien évidemment, la réponse est OUI.

En effet, porter une chemise cintrée avec un pantalon chic est la signe de bon goût pour tous les hommes très stylés. Cependant, toutes les chemises ne se portent pas de la même façon. Ainsi, pour un minimum de style et de goût, il vaut mieux vous concentrer sur l’achat d’une chemise cintrée ou de coupe slim. Ces chemises, sont naturellement d’une meilleure composition et forme qu’une chemise coupe droite.

Chemise slim pour homme
Chemise slim pour homme

Peut on tous porter une chemise slim fashion

J’aurai vraiment aimé vous répondre oui mais cela serait vous mentir. En effet, la chemise de coupe slim ou cintrée peut essentiellement être porté uniquement par des hommes d’une corpulences fines ou moyennes. En effet, si vous avez une silhouette plus arrondies, il sera préférable de vous orienter sur des chemises plus droites.

La chemise cintrée a le fameux avantage de mettre en avant vos formes, si par chance vous avez un corps de rêve, cela sera positif, dans le cas contraire vous pourrez en pâtir…

Quel style de chemise fashion porter ?

On distingue de nombreux styles de chemises fashion qui pourront vous être proposer et donc portés aux quotidiens. Dans ce guide, nous allons nous concentrer ainsi sur les chemises les plus souvent portées, celles qui vous donneront le plus de style.

La chemise à carreaux, 100% hipster ?

Dire que la chemise à carreaux n’est réservés uniquement aux trentenaires, hipster, en mal d’un look brut et urbain serait fausser toute sa diversité de style. En effet, la chemise à carreaux pour homme n’a pas attendu cette dernière tendance pour être un modèle très prisé.

D’autres critiques avaient tendance à cataloguer la chemise carreaux comme vêtement réservé aux fameux « bucherons ». C’est bien faux, la chemise aux imprimés carreaux peut aussi être portés par des hommes ne correspondant à aucune de ces deux catégories. Cependant, cette chemise demande à être associée à des vêtements spécifiques.

La chemise à carreaux est très souvent d’une matière plus épaisses, il vaut mieux donc porter cette chemise avec un pantalon plus épais. Ainsi, contrairement aux chemises en lins que vous pourrez associer à tous styles de pantalon, cette chemise carreaux se verra plus fashion avec une pantalon épais, velours ou un jean brut denim.

Chemise carreaux homme très stylée
Chemise carreaux homme très stylée

La chemise italienne, le style au moindre détail

La chemise italienne ne veut pas nécessairement dire chemise fabriquée en Italie. En effet, la chemise italienne est surtout orientée au travers de la forme du col de la chemise, le col italien.

Le col italien est un petit col, assez ouvert et qui ne possède pas de bouton. L’avantage de cette chemise réside essentiellement à sa discrétion. Elle permettra ainsi de pouvoir porter un nœud papillon facilement sans avoir le risque de vous étouffer.

La chemise col italien est le modèle le plus répandue, voici un exemple de modèle de chemise italienne :

Chemise à col italien
Chemise à col italien

Si toutefois, votre but est de trouver de magnifique chemise italienne de grande marque, nous vous conseillons vivement les chemises Tazzio, un classique indémodable et peu chers.

Les autres styles de cols plus « voyant »

Si au contraire votre objectif est de porter une chemise plus visible, au col imposant, sachez que vous pouvez trouver facilement votre bonheur. En effet, il existe d’autres formes de cols pouvant répondre à cette demande : le col anglais ou col français.

Ces deux formes de col de chemise sont bien plus haut et long. Il se distingue uniquement par l’angle d’ouverture plus ouvert chez le col français.

La chemise slim homme, un fashion must

Nous avons évoqués précédemment tout l’intérêt aux hommes de porter une chemise slim ou cintrée. En effet, cela vous apporte non seulement une touche d’élégance mais également mettra en avant vos belle silhouette.

chemise slim homme
Chemise slim pour homme

Cependant, porter une telle chemise se mérite et tous les hommes ne pourront pas y prétendre. En effet, si vous avez une silhouette ronde, le port d’une chemise cintrée ne vous mettra pas en valeur, cela sera l’effet inverse.

A quelle occasion porter une chemise fashion cintrée ?

J’aurais envie de vous répondre, tout le temps mon capitaine ! Dans un monde parfait OUI mais hélas deux grands inconvénients vous obligeront à faire un choix. Tout d’abord, le prix. Le prix d’une belle chemise cintrée avoisine au bas mot les 30 euros minimum. Vous devrez donc cibler les meilleurs moments où porter une telle chemise.

De plus, la chemise cintrée possède une coupe très slim qui vous interdira certain mouvement. Ainsi, au quotidien, porter une chemise fashion peut être plus compliqué. Privilégiez donc les moments plus calmes, en soirée, boite de nuit ou travail si votre job est paisible.

Avec quoi porter une chemise slim pour homme ?

La chemise slim est une coupe étroite, il vaut mieux donc porter des vêtements à son images. Si vous avez une silhouette très fine, vous pourrez très facilement vous orienter vers des vêtements slim, un jean slim ou skinny et une paire de soulier chic.

Parmi les chaussures très en vogue avec une chemise slim, les modèles richelieus sont très recherchés. Vous pouvez aussi vous orienter vers une gamme de chaussures de ville moins chers, la qualité sera moindre mais le style bien présent.

La chemise en jean, un style bien à part

La chemise en jean est d’un style très à part car sa différence réside uniquement à sa matière. En effet, contrairement aux autres chemises homme fashion qui sont essentiellement confectionnés sur un coton tissé, cette chemise en jean est d’un coton unique; le denim.

Chemise en jean pour homme
Chemise en jean pour homme

Porter une chemise en jean au quotidien est une chose très facile, ce genre de vêtement peut se porter avec tous les styles de pantalon. Nous allons vous présenter les principaux styles…

Porter une chemise denim avec un jean

Pour les puristes cela est un vrai sacrilège, pour d’autres un style comme un autre. Pour ma part, j’apprécie cette ensemble 100% denim si et seulement si le pantalon en jean est d’une matière et teinte identique à la chemise.

Porter une chemise en denim avec un chino

Il s’agit certainement de la meilleur combinaison. Si par exemple vous associer une chemise en jean brut avec un chino beige ou chocolat le rendu sera très beau. Vous l’aurez compris, tout dépendra de la couleur de votre pantalon chino.

Porter un t shirt fashion sous la chemise ?

Il n’est pas rare de porter un t shirt sous la chemise. C’est même très conseiller si votre t shirt en vaut la peine. Evitez toutefois ce style si votre t shirt est d’un style suivant :

  • T shirt col V ou oversize : la combinaison sera catastrophique
  • T shirt imprimé : oui si les imprimés sont légés
  • T shirt flashy : totalement interdit
  • T shirt hyper ample : non mais allo ?!

Ainsi, le port d’une chemise fashion pour homme n’est pas un monde si facile. Entre les différents styles existant, les couleurs, les motifs, vous avez un choix vaste qui pour autant peut vous combler de joie si vous trouvez le modèle de vos rêves.

Aurez vous la patience et l’envie d’essayer ?