Comment bien choisir un jean pour homme mince ?

Comment bien choisir un jean pour homme mince ?

Comme pour tout autre type de pantalon pour homme, choisir un jean peut devenir un véritable casse-tête. Nombreux critères entrent en jeu, pour ne parler que de la silhouette et la taille de celui qui va le porter. Notamment, un homme à silhouette longiligne a les coupes et les couleurs de jean qui lui iront à ravir.

Vous souhaitez acheter un jean pour homme mince ? Découvrez les points essentiels à savoir pour définir celui qui vous convient le mieux.

Les coupes de jeans pour les hommes minces

Les coupes de jeans les plus conseillées pour les hommes minces sont le slim, le straight, le carot slim et le skinny.

  • Le slim

C’est une coupe très tendance qui s’harmonise parfaitement avec presque n’importe quel type d’accoutrement. Il prend délicatement les formes, depuis la hanche jusqu’à la cheville. Chaque homme doit en avoir dans son dressing un slim pour être à la mode. Combiné avec les hauts idéals, cette coupe de jean pour homme mince ne fait que mettre l’accent sur vos atouts. Et pourquoi ne pas le porter avec un t-shirt parfaitement ajusté ou bien à col V ? Pour sublimer votre look, optez plutôt pour une veste structurée.

  • Le straight : une coupe hors du commun

Le straight est la coupe par excellence pour les hommes minces. Vous appartenez à cette catégorie de silhouette ? N’hésitez pas à en demander à votre tailleur. Il est très près du corps au niveau des cuisses pour être plus large sur les genoux et les chevilles. Ce type de jean pour homme mince se démarque par sa facilité de port. Il s’adaptera très bien avec un haut cintré, parfait d’un pull épais.

  • Le carrot slim : association parfaite du slim et du pantalon carotte

On peut dire que le carrot slim est une combinaison du pantalon carotte et du jean slim. Il est la coupe idéale pour les hommes minces et grands. C’est un style de jean qui se resserre en bas pour devenir plus ample sur les hanches. Il est également à porter avec des hauts cintrés.

  • Le skinny : une « deuxième peau »

Certes, « skinny » signifie « maigre », mais par extension, ce terme veut dire « moulant ». Particulièrement collé au corps, le jean skinny est comme une deuxième peau. Il fait partie des coupes les plus prisées des hommes minces vu l’allure qu’il affiche. Il existe généralement en taille normale et en taille basse.

Les couleurs et les autres détails du jean idéal pour homme mince

Il existe encore d’autres éléments à prendre en compte pour trouver le bon jean pour homme mince. Dans la liste, il y a les couleurs. Ces dernières concourent pour sublimer votre look. La couleur entièrement noire est à éviter lorsque vous porter un slim, car vous aurez une silhouette encore plus fine.

jean ajusté homme

N’hésitez pas à combiner des pièces de couleurs claires. Un des points à voir de près quand on a une allure longiligne est le marquage. Ce dernier saura mettre en emphase votre carrure. Les jeans pour homme mince à effet tacheté sont à essayer. En ce qui concerne les poches, celles qui sont un peu écartées donneront du volume à vos fesses.

Articles sur le même sujet :

One thought on “Comment bien choisir un jean pour homme mince ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares