Bien choisir un jean pour homme rond

Bien choisir un jean pour homme rond

Désormais, la mode est accessible à tous. En effet, peu importe votre gabarit, votre teint ou votre pointure, tout un panel de vêtements en tout genre est disponible pour répondre à vos besoins et exigences. Il en est de même pour les jeans. Pour ce qui est d’un habit qui offre un look d’enfer, il n’y a rien de mieux que ce tissu qui a fait ses preuves depuis des lustres.    

Cependant, le choix varie en fonction de la morphologie de celui qui va le porter. Le jean pour homme rond doit être adapté à sa corpulence. Cela concerne aussi bien la coupe, la couleur et bien d’autres critères.

Les coupes de jeans recommandées pour les hommes ronds

Pour qu’un homme rond soit stylé et un beau séducteur dans son jean, il faut que la coupe choisie lui aille à ravir. Les rondeurs au niveau du ventre rendent difficile la détermination de la coupe idéale. Pourtant, c’est exactement ce qu’il faut dissimuler à tout prix. Le must avec les jeans est qu’il existe toujours le style pour chacun.

jean pour homme rond

La coupe de jean pour homme rond qu’on recommande avant tout est le loose. Coupe suffisamment droite, ce dernier convient très bien aux hommes qui ont un ventre arrondi. En laissant libres les jambes, il procure le plus grand confort lors des déplacements. Les loose à coupes franches sont les plus conseillés afin d’avoir une silhouette délicatement équilibrée.

Un homme rond peut également opter pour un jean tapered ou un regular. Ce sont tous les deux des coupes à la fois confortables et chics. Pour le tapered, il est quasi similaire au carrot slim, sauf qu’il est plus large au niveau du bassin et des jambes. Le regular, quant à lui, est le passe-partout de la gent masculine. Les deux coupes peuvent être portées au quotidien.

Les jeans skinny ou les slims sont à éviter, car ils peuvent vous faire paraître encore plus grand. Pour être sexy, il n’est pas nécessaire de mettre en exergue ni la grande hanche ni le ventre arrondi.

Les couleurs de jeans qui conviennent aux hommes ronds

Quand on a une telle corpulence, l’enjeu n’est pas seulement de porter un jean tendance. Il est également question de bien harmoniser les couleurs et les motifs. Pour choisir le bon jean pour homme rond, privilégiez les couleurs foncées. Les jeans noirs, enduits, gris anthracite ou bien bruts sont les meilleurs alliés des hommes avec un certain excès de poids. Même les amoureux des motifs fantaisistes devront choisir ceux qui sont basés sur un fond de couleurs foncées.

Il faut toujours garder à l’esprit que les couleurs sont des facteurs qui favorisent un effet rendant plus gros visuellement le corps. De plus, grâce à un bon équilibre entre les couleurs, la silhouette pourra s’affiner automatiquement, avec des jambes plus larges. Parfois, les jeans de couleur stone peuvent mettre en emphase les atouts des hommes à importante corpulence en flattant leurs formes.

Si vous appartenez à cette catégorie de morphologie, évitez les jeans délavés et les jeans de couleurs claires.



Articles sur le même sujet :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares