Bien choisir un jean pour homme grand

Bien choisir un jean pour homme grand

Tout comme les femmes, les hommes peuvent être des passionnés de la mode, particulièrement des jeans. Incontournable d’un dressing masculin, le jean représente une pièce cruciale pour sublimer un look autant décontracté que street wear.

Vu la diversité des choix sur la coupe, la taille, les couleurs, le marquage …, trouver le bon jean pour homme grand peut s’avérer être pénible. En suivant nos conseils, vous trouverez certainement celui qui convient le mieux à votre taille.

Opter pour la bonne taille lors du choix d’un jean pour homme grand 

Les hommes qui font aux alentours d’1m80 ont souvent des jeans qui sont courts, ne se ferment pas sur la taille, etc. Et c’est vraiment agaçant. Un jean pour homme grand couvrant à merveille les longues jambes est loin d’être facile à trouver.

jean ajusté grande taille

Pour aider leur clientèle, nombreux sont les tailleurs qui mettent des codes sur les étiquettes de leurs jeans comme W-31 et L-34 par exemple. Le W qui veut dire « Waist » indique la taille et le L ou « Lenght » correspond à la longueur.

La taille 34 est essentiellement faite pour les hommes grands. Il est à préciser que la taille est un critère de choix très important lorsqu’on choisit un vêtement pour que la carrure soit mise en valeur.

Nos recommandations de coupes pour le choix de jeans pour homme grand

Nombreuses sont les styles de jeans qui conviennent aux hommes grands. En plus d’être à la mode, le choix doit afficher un parfait ajustement. En voici nos recommandations :

  • La coupe semi-slim

Pour être au top de la mode, une coupe semi-slim s’avère être une excellente alternative, car elle peut mettre en avant les atouts des hommes hauts, qu’ils soient grands ou minces. C’est une coupe très tendance qui affinera l’allure.

  • La coupe bootcut

Pour avoir un look de mannequin, il n’y a rien de mieux qu’une coupe bootcut. En faisant de celle-ci votre allié, vous adoptez un effet qualifié de bluffant. Le boocut est un style de jean pour homme grand, légèrement évasé à la cheville. Le must avec cette coupe, c’est qu’elle est en mesure de vous rendre moins imposant visuellement.

  • Un jean serré à l’achat

Lors de l’achat d’un jean, il faut toujours garder en tête que celui-ci a tendance à s’élargir après des ports répétés. Ainsi, pour pouvoir porter un jean pendant des années, le mieux serait d’opter pour celui qui est serré sur les fesses, la taille et les cuisses à l’achat.

  • Les jeans baggy

Si vous appartenez à cette catégorie de gabarit, les jeans baggy sont à éviter. Trop larges, ils ne sauront pas flatter votre morphologie en vous faisant paraître mince. C’est une des coupes qui ne vous rendront pas gaulés.

  • Le skinny et le slim

Le skinny et le slim ne conviennent pas non plus aux hommes de grande taille. Contrairement aux jeans à coupe ajustée, ils sont moins configurés pour rendre une silhouette plus flattée.



Articles sur le même sujet :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares