Bien choisir un jean pour homme petit

Bien choisir un jean pour homme petit

Trouver le jean idéal peut souvent devenir une véritable galère pour les hommes qui ont un petit gabarit. Bien qu’il s’agisse d’un vêtement facile à porter, il y a des points qui méritent d’être pris en compte qu’il puisse parfaire votre look. Un jean pour homme petit convient à la fois aux styles décontracté, simple, classe et hyperbranché.

Il est à noter pour être stylé, porter un jean devrait être tout un art. Vous êtes un homme de petite taille ? Suivez nos conseils pour trouver le jean qui vous va à ravir.

Opter pour la bonne coupe

Tout d’abord, avant de penser à acheter un jean, il est important de connaître la morphologie de la personne qui va le porter. Le but est de trouver celui qui mettra en valeur ses atouts.

jean pour homme petit

De plus, il faut que son look soit à la fois soigné et moderne. Il est plus judicieux alors de miser davantage sur la coupe.

  • Homme mince et petit

Loin d’être un mannequin, un homme petit doit être minutieux sur le choix de sa coupe de jean. On ne vous conseillera jamais de porter un pantalon trop long. Pour être idéalement gaulé dans son jean, le mieux serait d’opter pour un modèle qui a pour effet de rallonger les jambes.

Les hommes petits et fins seront parfaits avec un jean slim. En plus d’être à la mode, cette coupe leur donnera un look plus affiné. Visuellement, leurs petites jambes semblent gagner quelques centimètres.

  • Homme mince et rond

Pour les hommes petits, mais ronds, les jeans à coupe ajustée sans être fittée sont les plus recommandés. Dans la liste, il y a le straight, le regular et le semi-slim. Sculptant le corps, le regular n’insiste pas sur les formes pour ne pas mettre en exergue le surplus de poids.

À taille normale, le straight rend les jambes plus longues. Moins moulant que le slim, le semi-slim, quant à lui, permet une allure plus élancée.

Choisir la longueur, les couleurs et les accessoires appropriés

Après le choix de la coupe de jean pour homme petit vient la détermination de la longueur idéale. Sachez que cette dernière peut produire un effet bluffant vous donnant plus de style et de modernité.

Afin d’obtenir un rendu élancé, les jeans qui montrent vos chaussures sont à privilégier. Parfois, rouler les bouts du pantalon au niveau des chevilles peut créer également cet effet. C’est une astuce permettant de paraître plus grand.

En ce qui concerne les couleurs, les délavages et les couleurs claires sont recommandés vu qu’ils donnent du volume à la partie où il en manque. Cependant, en abuser peut rendre les petites jambes particulièrement visibles. Ce conseil est valable aussi bien pour les minces que pour les ronds. Les chaussures fines, les vestes courtes et parfaitement cintrées sont les meilleurs alliés des jeans pour homme petit.

Ce qu’il faut éviter

Quand on est petit, rond ou mince, il faut éviter à tout prix les jeans larges tels que les baggys. Ces derniers dissimulent la silhouette tout en faisant disparaître les jambes.



Articles sur le même sujet :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares