Comment savoir si un jean est à notre taille

Comment savoir si un jean est à notre taille

Trouver un jean à sa taille est parfois difficile. Et ça l’est encore plus quand il s’agit d’un slim ou d’un skinny. Nombreux paramètres entrent en jeu lors du choix de celui qui convient le mieux à votre morphologie. Il existe des techniques à la fois pratiques et efficaces qui permettent de connaître avec le maximum de précision le denim qui sublimera votre silhouette.

Les mesures à prendre pour connaître un jean à sa taille

Peu importe le style et la coupe de jean choisis, connaître la mesure de celui qui va la porter est incontournable. Pourtant, tout le monde n’est pas un fin tailleur. Pour faire simple, il faut se munir d’un mètre ruban pour prendre les mensurations nécessaires avant d’acheter un jean.

jean slim a la taille

La longueur des jambes est à prendre en premier. Pour ce faire, la prise de mesure commence sur la partie en dessous de la ceinture pour terminer sur l’extrémité de la jambe.

Pour la taille, il suffit de mesurer le tour de la ceinture. Pour déterminer la largeur du jean à acheter, ce dernier est à diviser par deux.

La largeur de la cuisse est également à prendre. C’est une mensuration particulièrement indispensable pour ceux qui souhaitent acheter du sur-mesure. Il faut mesurer alors la distance entre le point d’intersection des deux jambes et l’extrémité. Mettre ensuite le mètre-ruban sur la perpendiculaire pour connaître la distance entre un bord et l’extérieur du jean.

Si vous avez des jambes imposantes, pensez aussi à mesurer le tour de mollet. Cela vous permet d’éviter de passer de temps inutile dans une cabine d’essayage. Pour ce faire, il faut prendre en compte la dimension du bas de jambes du jean afin de savoir si les mollets vont pouvoir passer par là.

Des astuces pour dénicher le jean le mieux adapté à sa taille

Si prendre des mesures n’est pas votre point fort, soyez sans crainte, car il existe des astuces permettant de connaître rapidement et efficacement la taille d’un jean.

Le plus embarrassant serait d’avoir un jean dont on ne peut pas fermer les boutons. Il arrive que le ventre n’arrive pas à entrer. Si ces cas se présentent, on ne vous conseille pas d’insister, car votre denim est trop petit pour votre corpulence. Pour éviter ceci, prendre celui qui est d’une demi-taille au-dessus est vivement conseillé s’il s’agit d’un produit américain. Si ce n’est pas le cas, il faut opter pour une taille en dessous, surtout pour les jeans disposant de 2 % d’élasthanne. Cela est dû au fait que ce genre de tissu se détend après des ports répétés.

Un des moyens permettant de savoir si un jean est à sa taille est de glisser son doigt entre le jean et le ventre. Si ça passe et de fins plis se voient entre la braguette et le nombril, c’est qu’il est trop grand. Pour être plus précis, un jean à sa taille est souvent un peu serré. En effet, il doit marquer les hanches en faisant ressortir délicatement de minuscules bourrelets. Des plis qui partent vers ces parties du corps apparaissent.

Articles sur le même sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares