La chaleur fait partie des choses qui détériorent les fleurs. Il est donc important de savoir comment les protéger en période de chaleur. Cette protection est surtout valable pour les fleurs intérieures, car elles ne sont pas habituées à la chaleur.
L’article ci nous fournira quelques astuces pour protéger les fleurs intérieures de la chaleur.
Effet de l’arrosage sur les fleurs intérieures
L’arrosage des fleurs intérieures est très bénéfique pour ses dernières. En effet, en période de chaleurs, le soleil a tendance à aspirer l’eau se trouvant au sein de votre fleur. Pour éviter cela, vous devez arroser vos fleurs de manière fréquente. Cependant, l’arrosage doit aller en profondeur.
L’arrosage en profondeur permet que l’eau puisse bien pénétrer la terre. Lorsque l’eau reste en surface de la terre, elle ne permet pas de bien nourrir la fleur intérieure en période de chaleur. Ceci, parce qu’elle est vite asséchée par le soleil.
Assurer la protection des fleurs intérieures contre le soleil
La deuxième astuce pour protéger les fleurs intérieures est de les maintenir loin du soleil. En effet, le soleil à la capacité de vite assécher les fleurs. Etant donné que les fleurs intérieures n’y sont pas habituées, elles n’y résistent pas.
Pour protéger vos fleurs intérieures contre le soleil, vous devez les placez loin des fenêtres. Vous pouvez aussi les mettre dans un endroit que le soleil ne peut atteindre. Si vous ne voulez pas déplacer vos fleurs, vous pouvez mettre en place un système qui leur fera de l’ombre.
Eviter de tailler les fleurs intérieures en période de chaleur
Tailler les fleurs revient à réduire leurs volumes. En temps normal, il est conseillé de tailler les fleurs régulièrement. Or en période de chaleur, il faut un volume important pour que vos fleurs résistent à la chaleur.
Ainsi, en période de chaleur, il est impératif de ne pas tailler les fleurs intérieures. Lorsque vous remarquez que certaines feuilles commencent par faner, laisser passer la période de chaleur avant de les couper.
Eviter de faire du rempotage sur les fleurs intérieures pendant la chaleur
Le rempotage consiste à changer le pot de fleur. Pour faire du rempotage, vous devez enlever vos fleurs du pot dans lequel elles se trouvent vers un pot plus grand. Lors du rempotage, certaines racines des fleurs sont coupées.
Aussi, lors du rempotage, vous freiner l’évolution de la fleur. Ce qui n’est pas adéquat en période de chaleur. Il est donc impératif d’éviter de faire du rempotage en période de chaleur. Car le rempotage expose plus les fleurs à la sècheresse.
Eviter de mettre de l’engrais dans les pots de fleurs intérieures durant la chaleur
Lorsque votre fleur subit l’effet de la chaleur, vous pouvez penser qu’elle a besoin de nutriment. L’ajout d’engrais apporte des nutriments aux fleurs. Cependant, les nutriments ne peuvent pas lutter contre la sècheresse en période de fraicheur.
De plus, les fleurs ne peuvent avoir la capacité d’ingérer plus de nutriments dans cette période. Il faut donc éviter d’ajouter de l’engrais dans les pots de fleurs intérieures en temps de chaleur. Vous risquez d’endommager vos fleurs intérieures.
Garder les fleurs intérieures humides
Durant le temps de chaleurs, les fleurs intérieures ont besoin d’être humide. L’humidité permet de leur apporter de l’éclat. Pour que les fleurs intérieures restent humides, il suffit de placer le pot sur un plat. Le plat doit être remplit de cailloux avec un peu d’eau. Ceci évite que le pot ne se chauffe.
Vous pouvez aussi arroser fréquemment vos fleurs intérieures avec peu d’eau chaque fois. Par ailleurs, en période de chaleurs, vous devez aérer la pièce tôt le matin et fermer ensuite les ouvertures qui favorisent la pénétration du soleil.
Connaitre les effets de la chaleur sur les fleurs intérieures
Pour pouvoir protéger vos fleurs intérieures de la chaleur, vous devez connaitre les différents effets de la chaleur sur ces dernières. En effet, la chaleur agit de manière spécifique que les fleurs intérieures. Ainsi, la chaleur à tendance à vite faire faner les fleurs intérieures.
Aussi, les fleurs intérieures peuvent perdre leurs couleurs en période de chaleur. Les fleurs intérieures ont aussi la faculté de vite tomber. Par ailleurs lorsque la chaleur agit sur les fleurs intérieures, vous pouvez remarquer de petites taches sur les feuilles.