Etiquette pour vêtement : comment les choisir ?

Professionnels, particuliers, tous sont amenés à appliquer des étiquettes sur des vêtements à des moments donnés. Mais face à la grande variété d’étiquettes sur le marché, il est parfois compliqué de faire le bon choix.

Avec ce guide, vous parviendrez à trouver les étiquettes pour vêtements les plus adaptées à vos besoins.

Quel type d’étiquette pour vêtement choisir ?

Vos enfants reviennent souvent de l’école avec des vêtements qui ne leurs appartiennent pas. Vous avez donc décidé d’étiqueter leurs habits, afin qu’ils reviennent à la maison avec ce qui leur appartiennent. Mais vous ne savez toujours pas quelle étiquette vêtement choisir ?

Étiquette autocollante

Les étiquettes vêtement autocollantes sont des étiquettes qui se collent directement sur les vêtements sans repassage. En quelques secondes seulement vous collez l’étiquette sur le vêtement de votre bambin. C’est d’ailleurs l’application la plus rapide sur le marché.

Avec les étiquettes autocollantes, vous pouvez marquer les vêtements de vos enfants n’importe où et en n’importe quel moment. Elles conviennent aux parents qui veulent mettre une bandelette sur toutes les affaires de leurs enfants,

Étiquette thermocollante

Cette frome d’étiquette vêtement se colle à l’aide d’un fer à repasser. Le repassage permet de faire fondre la trame du textile. Pour une utilisation quotidienne, sur les vêtements, l’étiquette thermocollante vous évitera bien de tracas. Cette étiquette vous dispense également de la couture.

Étiquette thermocollante

Mais elle ne convient pas à tous les textiles. Les tissus très fins, fragiles et ceux sensibles ou transparents ne supportent pas une application thermocollante.

Étiquette pour tous les usages

Il existe une multitude d’étiquettes, qui sont spécialement conçues pour des usages spécifiques. Vous trouverez dans le lot, des étiquettes vierges sur lesquelles vous pouvez inscrire n’importe quelle information.

A lire aussi  Où acheter un parapluie à Paris ?

A usage peu intensif, ce type d’étiquette est plus utilisé par des particuliers. Il y a également des modèles d’étiquettes déjà personnalisés, avec potentiellement plusieurs informations.

Les étiquettes à coudre tissées

Ces étiquettes sont plus utilisées dans l’industrie textile haut de gamme. Elles sont douces à coudre et surtout solides, si la qualité du tissage est optimale.

Les critères de choix

La qualité

La qualité de l’étiquette est l’un des principaux critères à prendre en compte, au moment de choisir. Pour que vos vêtements aient un aspect haut de gamme par exemple, vous pouvez opter pour les étiquettes à coudre tissées.

L’usage

Si vous recherchez votre étiquette pour des créations, alors l’étiquette à coudre est ce qu’il vous faut. Cette forme d’étiquette demande des notions de couture et un peu de temps. Pour marquer les chaussures de vos enfants, orientez-vous plutôt vers les étiquettes autocollantes.

En forme d’écusson, elles se posent facilement sur la semelle. S’il s’agit de marquer les vêtements de maison de retraite, nous vous conseillons de choisir les étiquettes thermocollantes pour vêtements.

Elles résistent parfaitement au lavage industriel et se posent facilement sur les vêtements. Mais pour les matières fragiles et délicates telles que les collants, les Damart ou les bas de contentions, optez pour des étiquettes à coudre.

Le format

Les étiquettes pour vêtements carrées 30 mm X 30 mm et 35 mm X 35 mm. Ces formats sont destinés à tout type de vêtement. Ils sont destinés à ceux qui recherchent des étiquettes basiques.

Il y a également les étiquettes rondes de 30 mm de diamètre. Ce format peut être cousu sur tout type de vêtement. Les format 10 mm X 40 mm et 10 mm X 20 mm quant à eux sont destinés à ceux qui souhaitent apposer une étiquette sur des manches de T-shirt, pour plus de personnalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top