Comment choisir un ciel de lit ?

Chaque personne a besoin d’une chambre dont l’aménagement, lui permet de passer de bons moments. Ainsi, de nombreuses personnes optent pour l’achat d’un ciel de lit, afin d’apporter une touche de décoration et d’égayer votre chambre.

ciel de lit

Bien qu’il soit possible d’en fabriquer soit, le choix d’un ciel de lit n’est pas facile. En effet, compte tenu des nombreux modèles, il est difficile de se retrouver. Avec les critères de choix énumérés ci-dessous, vous allez pourvoir vous en sortir.

La matière

Le choix de la matière d’un ciel de lit, se base principalement, sur la préférence de chacun. On retrouve généralement, des ciels de lit conçu faits avec des matériels en tissu coton ou en polyester.         

Le coton est connu pour être un tissu doux et tendre. Ce matériel offre un confort assez élevé et un esprit de cocon particulier, ce qui plait à bon nombre de personnes. Quant aux ciels de lit en polyester, il est léger et bouge à chaque fois que le vent se lève.

Que ce soit un tissu volage, opaque ou en coton, le choix vous revient. Ce qui compte, c’est de prendre un tissu qui ne garde pas la poussière, qui ne donne pas d’allergies à la peau et qui soit facile à nettoyer.

Le système de fixation du ciel de lit

Avant de prendre un ciel de lit, il faut porter votre choix sur celui dont le système de fixation correspond au support dont vous disposez. Lorsque la fixation du ciel de lit est mal choisie, vous serez confronté à de nombreux problèmes.

  • La fixation au plafond ;
  • La fixation au lit ;
  • La fixation avec des barres ou anneau en tête du lit.
A lire aussi  Quel est le meilleur temps pour acheter des meubles ?

Quelque la fixation que vous allez choisir, le plus important d’assurer son confort et s’offrir une bonne sécurité. Une fixation non adaptée, pourrait causer des accidents.

La couleur du ciel de lit

Ce choix se fait seulement en fonction de vos envies. Qu’il s’agisse des enfants ou des grands, faites parler vos intuitions. Le choix de la couleur de ciel de lit, dépend de la personne qui veut l’utiliser.

Outre le fait de choisir une couleur en fonction du sexe ou l’âge, vous pouvez prendre un ciel de lit, ayant une couleur neutre. Ce genre de couleur va avec tout. Elle s’intègre facilement à la décoration de votre chambre.

La configuration de la chambre

Il s’agit d’un critère assez important. La configuration de votre chambre ou celle de votre enfant, agit beaucoup sur le genre de ciel de lit, que vous devez mettre dans la chambre.

Prendre en compte la configuration de la chambre vous permet, de ne pas avoir à faire, beaucoup de travaux d’aménagement, avant l’installation du ciel de lit.

L’usage que vous voulez en faire

Parmi les nombreux ciels de lit disponibles, le choix se fait en fonction de ses besoins. En dehors de son aspect décoratif, le ciel de lit est aussi pratique.

Vous pouvez donc, le choisir pour vous protéger vous ou vos enfants des moustiques. Tout dépend de ce que vous attendez, de votre ciel de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top