Comment choisir les bagues-chevalières pour hommes ?

Avoir de la classe ne se résume pas uniquement à porter des vêtements chics. Il est aussi important de compléter son style avec des accessoires comme des bijoux.

Aujourd’hui, les bagues-chevalières pour homme connaissent un véritable succès. Aimeriez-vous essayer aussi cette tendance ? Eh bien, voici les différentes astuces pour choisir votre bague chevalière pour homme.

Considérer la taille du doigt

Comme tout autre article de mode, la taille est un facteur déterminant à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir une bague chevalière pour homme. À ce titre, il est indispensable de connaître le tour de doigt du futur utilisateur.

Pour ce faire, vous devez mesurer le tour de doigt à l’aide d’un mètre ruban. Lorsque la mesure est de 63 mm, il convient de choisir des bagues de style de taille 63. En dehors de la technique qui consiste à mesurer la circonscription du doigt, vous pouvez aussi mesurer le diamètre d’un anneau que vous portez déjà.

Il faut aussi informer le bijoutier ou le gérant du magasin de vente des bagues-chevalières pour hommes.

L’argent massif, le métal idéal pour votre bague-chevalière pour homme

Plusieurs métaux servent à la fabrication d’une bague chevalière. Ainsi, les options de choix sont largement diversifiées sur le marché. Parmi les matériaux les plus prisés par la gent masculine, on peut évoquer l’or blanc, l’or rose, l’argent massif, le platine et l’acier.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, vous devez choisir votre accessoire, à ce niveau, selon la carnation de l’utilisateur. Par exemple, l’or jaune offre un éclat exceptionnel avec les hommes blonds. D’un autre côté, la sélection du matériau de la bague-chevalière dépend également du budget prévu pour l’achat du bijou.

A lire aussi  Quel parapluie pliant solide ?

La tendance actuelle est plutôt d’afficher une certaine sobriété dans les couleurs. C’est pourquoi, acheter une chevalière en argent massif est le compromis idéal entre style et budget.

La forme de la bague-chevalière : un aspect tout aussi important

Les options disponibles sont très variées en ce qui concerne les formes de bagues-chevalières pour hommes. Notamment, on peut retrouver les bagues-chevalières de forme hexagonale, ronde, ovale, rectangulaire, carrée, et même le modèle en forme de tonneau. La table du bijou est surtout l’aspect à considérer lorsqu’il faut choisir une forme de bague chevalière.

Il est important que cette « table » puisse procurer du confort au porteur de l’anneau. Vu que l’ossature du doigt peut varier d’un individu à un autre, il est conseillé de procéder à un essai avant de valider son achat. Vous pouvez, par ailleurs, vous inspirer d’une bague que vous utilisiez autrefois.

Opter pour une bague chevalière qui représente efficacement sa personnalité

La bague chevalière pour homme est un article de mode très visible au doigt. Vous devez donc choisir un modèle en adéquation avec votre personnalité.

Puissante arme d’affirmation de soi, la bague chevalière peut porter l’emblème de sa ville natale ou tout simplement un symbole qui est lié au porteur de l’anneau. À ce titre, certaines personnes adorent porter des modèles avec une inscription de la première lettre de leurs prénoms. Ainsi, il est possible de personnaliser le bijou à sa guise pour affirmer sa personnalité, son attachement à un lieu ou une chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top