Slip, boxer, caleçon… quel sous-vêtement préférez-vous porter ?

Article mise à jour le octobre 25, 2021

Lorsqu’on parle de lingerie, la majorité des personnes pensent à celle féminine. Bien que de nombreux magazines parlent peu de la lingerie masculine, il faut reconnaître que les hommes prêtent bel et bien attention à leurs sous-vêtements. De plus, l’époque où ces dessous étaient simplement des accessoires fonctionnels est révolue.

Les hommes se focalisent désormais sur les tendances en matière de mode pour choisir leurs sous-vêtements. Compte tenu de cette tendance, quels sont les sous-vêtements masculins qui doivent désormais être présents dans les tiroirs ?

Le boxer : le sous-vêtement préféré des hommes

Sur le marché de la lingerie masculine, il est possible de rencontrer plusieurs sous vetements homme, dont le boxer, qui séduit de plus en plus les messieurs. Il n’y a que quelques années qu’il a fait son entrée sur la toile marchande. Ce dessous a très vite su s’imposer au point d’être en avant sur tous ses prédécesseurs. La preuve, il représente près de 60% des ventes de la lingerie masculine.

Si le boxer est autant apprécié, c’est majoritairement à cause des atouts qu’il possède. Sous réserve de le choisir à la bonne taille, ce sous-vêtement convient à toutes les silhouettes. Il offre un bon maintien de la partie intime puis est proposé en une multitude de couleurs et motifs.

illustration de boxer homme

De même, le boxer est disponible en deux catégories pour vous permettre de varier vos envies et d’adapter le sous-vêtement à vos pantalons. Vous avez donc le choix entre les boxers courts et ceux longs.

Le slip : le dessous qui revient en force

Actuellement, la tendance dans le milieu de la lingerie masculine est aussi au slip. Ce sous-vêtement doit son retour au-devant de la scène aux sportifs. En effet, ces derniers privilégient le plus souvent le slip lors de leurs compétitions. Cependant, même si le slip est tendance désormais, il faut avouer que ce sous-vêtement ne fait pas encore l’unanimité auprès des hommes.

A lire aussi  Où acheter un parapluie à Paris ?

Seul un quart d’entre eux apprécie de choisir le slip comme sous-vêtement. Ces sieurs qui valorisent ce dessous sont les hommes matures et quelques seniors. Quant aux jeunes, ils continuent de voir le slip comme un accessoire de la vieille époque.

Toute cette conception ne retranche rien aux atouts de ce sous-vêtement. D’ailleurs, ce dernier est repensé afin de correspondre aux réalités modernes. Grâce à sa forme en Y et son caractère près du corps, le slip protège bien la partie intime. Il garantit également un bon maintien de l’entrejambe. De plus, il donne une allure esthétique et athlétique.

Le caleçon : le sous-vêtement confortable

Le caleçon n’est pas exclu des sous-vêtements masculins qui sont actuellement à la mode. Si le taux d’achat de ce dessous sur le marché laisse croire qu’il tombe en désuétude, il faut avouer qu’il continue de résister. Les caleçons tendances sont ceux qui possèdent :

  • Des coloris gris, noirs et bleus ;
  • Des matières respirants comme le coton ;
  • Des motifs originaux à savoir les rayures, les carreaux, les pois.

Pour information, si le caleçon est tendance, c’est en raison de son confort. Ce sous-vêtement est en effet ample. Cette caractéristique lui permet d’offrir une bonne aération à l’entrejambe et de faciliter les mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top