Slip, caleçon ou boxer homme : comment choisir ?

Entre l’élégance et le confort, le côté sexy et la praticité, les hommes ont parfois du mal à savoir quel sous-vêtement porter. Un temps jugés démodés, les slips et caleçons redeviennent tendance, sans oublier le classique boxer qui séduit beaucoup hommes et que les femmes apprécient également. Alors, lequel choisir ? Voici les avantages et les inconvénients de chacun de ces sous-vêtements, pour vous aider à déterminer lequel vous siérait le mieux selon la situation !

Le slip : le maintien optimal

Porter le slip, c’est une question de choix ! Certains voient cette pièce comme un sous-vêtement un peu kitsch, tandis que d’autres ont découvert son côté séduisant lorsqu’il est mis en valeur par les sportifs dans les publicités, portant tantôt un slip, tantôt un boxer homme.

Toujours est-il que le slip a un avantage certain : il offre un bon maintien, ce qui est notamment recherché par les hommes lorsqu’ils font du sport. Mais il est aussi tout à fait possible de le porter au quotidien, afin de bénéficier du fait qu’il reste bien en place. Il est idéal avec les pantalons près du corps, là où le caleçon pourra être plus gênant et plus voyant.

Le slip est à privilégier si vous avez une silhouette athlétique ou si vous êtes relativement musclé.

Notre conseil : même s’il doit être moulant, n’optez pas pour un slip trop serré ! Cela pourrait empêcher une bonne respiration de la peau et se révéler particulièrement inconfortable. De même, s’il est trop large, il perdra ses principaux avantages.

Le caleçon : la sensation de légèreté au quotidien

À l’inverse du slip, le caleçon est apprécié pour la liberté qu’il laisse aux parties intimes. Il ne compresse pas et peut donner l’impression de ne rien porter. C’est donc le sous-vêtement idéal quand vous passez la journée à la maison ou pour dormir.

A lire aussi  Où acheter un parapluie Isotoner ?

Mais le caleçon se porte aussi pour aller au travail, pour sortir, etc. À condition toutefois de mettre un pantalon qui ne serre pas trop ou short assez large par exemple. En revanche, ce n’est pas la pièce à privilégier pour l’activité sportive, car les parties risques de trop se balader : peu confortable si vous allez courir, si vous faites un foot ou une partie de tennis !

Le caleçon a aussi l’avantage de proposer une très grande diversité de couleurs et de motifs. Il peut être sobre, fantaisiste, élégant, etc. Cela en fait d’ailleurs une bonne idée cadeau pour un homme.

Mais attention, pour faire preuve de virilité en sous-vêtement, mieux vaut ne pas miser sur le caleçon avec une corpulence particulièrement fine.

Le boxer homme : le bon compromis à porter en toutes occasions

Depuis plusieurs années, le boxer homme est le sous-vêtement préféré de la gent masculine, puisqu’il représente environ 60 % des ventes sur ce marché. Et cela n’a rien d’étonnant : il moule à merveille les formes du corps masculin, sans trop en montrer et tout en offrant un bon maintien, sans frottement.

Le boxer homme peut ainsi se porter à n’importe quel moment de la journée et avec presque tous les types de vêtements. De plus, il peut convenir à toutes les morphologies, à condition qu’il soit choisi à la bonne taille.

Puisqu’il s’agit d’un sous-vêtement plébiscité, le boxer pour homme se décline dans toutes les couleurs. Même si le noir, le gris et le bleu marine restent les plus classiques, il existe des modèles rayés, à motifs, personnalisables, avec un message humoristique, etc.
Le boxer peut donc aussi être un joli cadeau à offrir un homme, surtout en le personnalisant avec un petit mot ou un pictogramme !

One thought on “Slip, caleçon ou boxer homme : comment choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top