T shirt noir pour homme : guide ultime pour choisir la bonne qualité

Article mise à jour le mai 26, 2021

Créé au départ pour être un sous-vêtement toujours caché, le t-shirt est aujourd’hui un vêtement populaire et passe-partout. Il est très apprécié par la gent masculine. Aussi considéré par la croyance populaire comme un vêtement décontracté, une grande partie de son potentiel reste sous-estimé. Cela laisse malheureusement place au mauvais goût et à des assortiments mal faits. Découvrez ici des conseils utiles pour être stylé avec un t-shirt noir.

Comment bien choisir son t-shirt noir ?

La première étape pour être toujours irrésistible dans votre t-shirt noir, chers messieurs est de faire de bons choix. Il ne s’agira pas pour vous de choisir au hasard des vêtements. Vous devrez au contraire procéder à une sélection minutieuse. Pour cela, visitez les t shirts noirs homme sur Jules.com pour faire votre choix.

 Il vous faut toutefois tenir compte de plusieurs critères très importants lors de vos achats. Il s’agit de la taille, des couleurs et tons des motifs et enfin des matières du t-shirt.

La taille

Ici, vous devrez faire attention à choisir des t-shirts à votre taille. Vous pouvez à la limite opter pour des t-shirts noirs, légèrement larges, mais jamais pour ceux trop ajustés. Pour savoir si votre choix est à la bonne taille, il vous suffit de l’essayer et constater l’effet sur vous. Il est convenable si :

  • les coutures des manches sont au niveau de votre épaule ;
  • le col rond est près de votre clavicule ;
  • le col en V n’est pas trop profond ;
  • les manches ne dépassent pas vos biceps ;
  • le t-shirt moule légèrement vos pectoraux sans trop de plis ;
  • votre ventre n’est pas moulé ;
  • votre t-shirt descend de votre ceinture.
A lire aussi  Comment choisir un tee-shirt ?

Si toutes ces conditions sont remplies, alors vous détenez la taille idéale.

Les couleurs et les tons des motifs

À ce niveau, la tâche est délicate, mais la consigne est très simple. Si vous aimez les t-shirts noirs avec des motifs, ne choisissez surtout pas des couleurs ou des motifs qui gâchent votre style ou ternissent votre image. Choisissez ces motifs et leurs couleurs en fonction des endroits où vous comptez porter ces t-shirts.

Optez plus pour des motifs aux tons qui mettent en valeur la couleur de votre peau ou même de vos yeux et qui leur donnent plus d’éclat. Quoi qu’il en soit, vous vous connaissez mieux que personne. Osez choisir des couleurs qui vous resplendissent !

Les matières du t-shirt

Ce critère souvent négligé reste tout de même pertinent. Vous devez choisir des tissus dans lesquels vous êtes confortable. Bannissez donc les tissus qui irritent votre peau ou qui vous donnent de la chaleur. Aussi, faites attention à ne pas choisir des matières qui vous font transpirer.

Les préférences à ce niveau varient d’un individu à un autre. À vous de faire les bons choix. N’oubliez pas que la clé pour être stylé est de se sentir confortable !

Comment bien porter son t-shirt ?

Bienvenue à l’étape décisive de la classe et du style. Porter un t-shirt noir peut sembler aisé comme tâche. Pourtant, c’est un exercice auquel il faut accorder de l’attention si vous voulez être impeccable. Les codes et les règles diffèrent selon l’occasion et le cadre.

A lire aussi  Pourquoi Faut-il autant d'eau pour fabriquer un jean ?

En soirée ou à une fête entre amis

C’est l’habit pour homme par excellence à enfiler. Pour bien le porter, optez pour des sneakers blancs. Privilégiez aussi un pantalon en jean légèrement moulant. Ce style est classique, mais tendance ! Un autre détail important est la veste en cuir ou en jean sombre pour faire ressortir les couleurs de votre t-shirt noir.

En ville ou pour une balade

Avez-vous envie de vous promener en t-shirt noir et rester élégant ? Rien de plus simple ! Ici, vous pouvez choisir des t-shirts légèrement plus grands que vous. Cependant, une très grande attention doit être portée sur les détails de votre habillement. Ainsi, vous pourrez porter un t-shirt de votre choix sur un pantalon en jean clair avec de légères déchirures et des baskets ou des bottes. Optez pour une coiffure savamment négligée pour faire fondre toutes les passantes. Et pour ajouter un petit côté mystérieux à votre style, rien de tel que des lunettes de soleil !

Au travail

Très bonne nouvelle pour vous ! Vous pouvez rester élégant et professionnel même en t-shirt ! Pour cela, une astuce simple est de remplacer la traditionnelle chemise pour costume par un t-shirt noir à col V. Rentrez celui-ci dans votre pantalon, ensuite enfilez votre veste par-dessus. Pour finir, choisissez des mocassins ou de belles chaussures en cuir.

Si vous n’aimez pas les costumes, vous pouvez porter votre t-shirt sur un pantalon en jean. Mettez un cardigan ou un blazer sobre par-dessus pour accentuer le côté professionnel.

Quel que soit le lieu où vous vous retrouvez, n’oubliez surtout pas le rappel de couleur !

A lire aussi  Quelle taille prendre pour un T-shirt oversize ?

Et voilà chers messieurs ! Vous savez maintenant comment rester tendance en tout temps avec votre t-shirt noir. N’hésitez pas à faire des folies et à adapter ces conseils à votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top