La mode de nos jours, est un phénomène qui évolue très rapidement en un claquement de doigts. Et pour être très tendance de nos jours, il faut que l’aspect des cheveux puisse bien se marier avec votre look pour que le rendu soit meilleur. Vos cheveux doivent être d’une très grande souplesse et ne pas peser sur vous, surtout pendant certaines saisons.
Pour qu’ils soient assez fins et plats, on vous donne les meilleurs conseils et astuces pour une coupe parfaite. Grâce à des coupes adaptées à des cheveux très fins et plats, vous avez l’occasion de voir votre chevelure augmenter très rapidement de volume.
Quelle est la classification des coupes courtes de cheveux, pour cheveux très fins et plats ?
Ces coupes que nous vous proposons, vont faire gagner à vos cheveux fins et plats une certaine épaisseur. En plus de l’épaisseur, qui est une valeur ajoutée, la matière vient inévitablement s’imposer.
D’abord, il y a la dégradée qui est une coupe assez connue. La spécificité de cette coupe, est qu’elle se situe dans le juste-milieu. Elle n’est ni trop longue, ni trop courte et arrive à bien coller sur l’aspect de tout type de visage. Les pointes de vos cheveux doivent être bien dégradées, pour que la chevelure puisse avoir du ressort. On ne peut parler de cette coupe courte, sans mettre l’accent sur la coupe carré dégradé, qui est une dérivée.
Ensuite, nous vous présentons la coupe carrée avec une structure particulière. La personne qui coiffe exerce un énorme travail au niveau des cheveux fins, pour que la coupe soit très bien structurée. Tout comme la précédente coupe, celle-ci aussi présente non pas une, mais deux dérivés. D’une part, le carré plongeant et d’autre part la coupe carrées strict avec une régularité dans les cheveux.
Enfin, cette dernière coupe courte pour cheveux fins et plats est assez polyvalente. Il s’agit de la coupe pixie. Cette dernière vient donner une certaine vigueur aux cheveux plats, ayant perdu en vitalité. Pour les femmes, qui ont une mèche volumineuse, elles peuvent l’utiliser pour couvrir entièrement le front. Cela va donner, un aspect de vague à vos cheveux. Il ne faut pas oublier l’une de coupes très en vogue qui est : la coupe boule. Vous pouvez également vous rapprocher d’un professionnel pour étoffer vos idées.
Quelles sont les coupes de cheveux à proscrire sur des cheveux fins et plats ?
Il est évident que pour des cheveux fins, il faut obligatoirement éviter les coupes longues. Ce type de coupe va faire perdre à vos cheveux tout son volume. Vos cheveux seront au contraire, très lourds. Il faut également enlever des habitudes pour cheveux fins et plats, les coupes trop effilées.
Pour les femmes qui ont des cheveux naturels plats, il est inutile de les lisser davantage. C’est une réelle perte qu’il faut éviter. Le Brushing n’est pas très adéquat. Attention à ne pas agresser les cheveux avec des produits qui ne sont pas faits pour vos cheveux.