-
WIG ME UP Perruque Rose, carré Plongeant Sexy, Style Disco, Go-go, idéal pour soirée PW0114-PC5Courte perruque rose avec une coupe en carré plongeant. Idéal pour le Carnval. Marque: WIG ME UP
Pour avoir l’élégance que vous désirez, vous devez bien vous coiffer. La coupe tendance est le carré plongeant court. Plusieurs femmes ont bien l’envie de l’avoir sur leur tête afin de sublimer lors des occasions spéciales, mais ne savent pas comment procéder.
Même si vous voulez réaliser le carré plongeant court vous-même, il est bien de connaitre les différentes étapes de sa réalisation. Comment donc couper ses cheveux au style carré plongeant court ?
Carré plongeant court : que comprendre ?
Le carré plongeant court est une coupe de cheveu qui tient compte des longueurs. Cette coupe donne l’aspect d’un effet dégradé qui crée un style léger et soft. Le carré plongeant court s’entretient facilement mais tient compte d’un certain nombre de paramètres. D’abord, si vous tenez à la longueur de vos cheveux, il vous sera difficile d’opter pour cette coupe de cheveux car ils seront rendus courts.
Aussi, un élément déterminant dans la réalisation du carré est la forme du visage. Les visages ronds retrouvent plus de finesse avec le carré plongeant court. Les visages carrés quant à eux perdent certains de leurs traits un peu trop saillants avec cette coupe de cheveux. Le visage ovale accepte merveilleusement tout type de coupe de cheveux. Donc il faudra tenir compte de la forme du visage pour ne pas le rendre trop fin ou encore trop large.
Comment réaliser le carré plongeant court ?
Pour réaliser le carré plongeant court plusieurs manières existent. Cependant, vous allez découvrir deux méthodes que vous pouvez adopter pour réussir votre coupe de cheveux au carré court.
Première méthode
Après avoir préparé vos cheveux, vous les séparez en quatre sections bien claires. Réalisez deux raies : une au milieu de la tête et le second dans la nuque de façon horizontale. Faites deux piles de cheveux avec la partie du bas de la ligne horizontale et placez-les sur les côtés. Coupez les cheveux à un angle de 45° le long du cou en divisant l’angle entre les deux raies tracées.
Continuez à couper les cheveux de l’arrière en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Placez la partie de cheveux à couper entre deux doigts afin d’avoir une ligne droite que vous allez suivre en coupant. Peignez à chaque fois et répétez le procédé jusqu’à couper tous les cheveux au même niveau. Vous devez le faire de manière soigneuse pour que la coupe du carré plongeant court soit uniforme et bien réussie.
Deuxième méthode
La deuxième méthode consiste à attacher les cheveux en quatre sections après les avoir séparés par des raies comme montrer dans la première méthode. Cependant, il faudra laver les cheveux avant de commencer la manœuvre. Placez deux doigts pour avoir une ligne droite à chaque fois. Cette ligne doit partir d’une oreille à l’autre tout en tenant compte de la bosse en arrière de la tête.
Vous prenez en compte chaque section en considérant 1 à 3 centimètres en dessus du cuir chevelu. En angle droit, faites la découpe de manière à avoir un même niveau des cheveux. Ceux-ci n’auront pas la même longueur mais seront à un niveau uniforme. Les cheveux de chaque côté aussi doivent être coupés avec soin au même angle. A chaque fois passez le peigne pour que le niveau soit bien établi. Voilà, vous avez votre carré plongeant court.