Comment porter un jogging et une chemise ?

Comment porter un jogging et une chemise ?

Si il y’a bien un look que l’on peut qualifier d’improbable, c’est l’association jogging et chemise. Il est vrai que ces deux vêtements viennent de deux mondes différents. Le sportwear et le fashionwear.

Alors, la mode ne cesse d’évoluer et adore mélanger les genres. Mais peut on réellement associer une belle chemise fashion pour homme avec un jogging en coton ou toute autre matière? C’est le débat que nous allons lancer aujourd’hui…

Porter une chemise et un jogging oui mais…

La mode ne se contente pas d’une réponse par OUI ou NON, elle aime la nuance. Ainsi, dans la question peut on associer ces deux vêtements, la réponse va dépendre des matières des vêtements. Une chemise et un pantalon jogging pourront être associé ensemble si il y’a une cohérence dans la matière.

Par exemple, un jogging en nylon ne se mariera pas très bien avec une chemise en lin.

En revanche, porter un coton en molleton ( c’est à dire coton doux ), pourra parfaitement être associé à une chemise d’une matière assez similaire. C’est donc une question de matière, mais aussi de couleur…

Harmoniser les couleurs de vos joggings et chemise

Cette remarque peut prêter à rire mais très utile. Il n’est pas rare de voir des hommes associer chemise et jogging dans des tons de couleurs à faire peur. L’harmonie des couleurs permettra non seulement de limiter l’impact de cette association originale mais également de vous donner un coté chic et soigné.

jogging mode fashion

La combinaison de couleur idéale serait l’association jogging coton gris et chemise blanche. Durant le printemps c’est une belle association.

Et question coupe de la chemise ?

Cette question est assez importante et mérite que l’on s’y attarde. Au niveau de la coupe de la chemise, il y’a deux écoles, les pro cintrés et les coupes droites. Pour ma part, et cela n’engage que moi, je préfère associer un jogging ( surtout si il a une coupe évasée ) à une chemise légèrement ample mais pas trop.

Ainsi, vous respectez la nature générale de votre look.

Et les chaussures ?

Concernant les chaussures, il n ‘ y a pas à réfléchir, une paire de basket. N’oubliez pas que vos chaussures devront être en harmonie avec le vêtement en contact direct, à savoir le jogging. Pensez vous qu’une paire de richelieu en cuir avec un jogging coton fasse bon ménage ? Je ne pense pas.

Alors portez une paire de basket basse en toile par exemple complétera parfaitement votre look moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares