Comment laver un survêtement en coton ?

Comment laver un survêtement en coton ?

Présent dans presque tous les placards, le survêtement en coton est une tenue tendance portée pour le sport ou juste pour être à la mode. Sa matière de fabrication qu’est le coton participe à son choix excessif.

Cependant, certains ont encore du mal à bien traiter cette matière quand elle se salit, car il existe des règles à respecter au moment du lavage. Cet article vous livre quelques secrets sur comment laver un survêtement en coton.

Le coton

Doux, léger, souple et confortable, le coton reste une matière appréciée de tous, car il est sans effet nocif sur la peau. Cette matière très résistante est un anti transpirant dont le port procure une sensation de bien-être.

Tissu assez courant, il est respirable et fait preuve de durabilité. Pour alors profiter de votre survêtement en coton pendant longtemps, il est important de savoir comment traiter cette matière durant le lavage.

Le plus intéressant avec ce tissu est qu’il peut être lavé très facilement, tant à la main qu’à la machine, et ceci de manière répétée sans se déteindre. Il faut juste trouver le bon savon de lavage manuel ou le soumettre à la bonne température dans le lave-linge. Le coton supporte parfaitement la chaleur, car il est résistant, mais il est conseillé de ne pas soumettre à une source de chaleur trop élevée. Une température inappropriée peut rétrécir ou endommager le survêtement en coton.

Lavage du survêtement en coton

En général, pour laver votre survêtement en coton, il est important de respecter les recommandations données par le fabricant à cet effet. Ces recommandations prennent souvent en compte la température de l’eau, celle de la machine à laver, du sèche-linge et même du fer à repasser.

Pour laver le survêtement en coton, retournez celui-ci avant de le mettre à la température indiquée dans le lave-linge. Ce geste simple permet à la tenue de ne pas vite se détériorer et durer encore plus.

machine à laver survêtement

Ensuite, séchez-le à température moyenne, car s’il est trop excessif, le séchage peut user ou carrément brûler le coton. Si le survêtement en coton est mis au séchage avec d’autres tissus, retirez-le aussitôt qu’il sèche, car tous les tissus ne sèchent pas à la même température.

Si le survêtement est fait de coton délicat, un lavage à la main s’impose. Optez pour de l’eau tiède et une lessive douce pour le faire puis séchez-le sur un séchoir, un fil à linge ou une serviette. Pour le rendre spongieux, dès qu’il sèche naturellement, passez-le au sèche-linge durant quelques minutes.

Enlever les taches d’huile, d’encre ou de vin sur votre survêtement en coton

Puisqu’il est fait d’un tissu durable et courant, il peut arriver par maladresse de tacher le survêtement en coton avec de l’huile, de l’encre ou du vin. Dans ce cas, il est recommandé de procéder à un lavage spécial en rapport avec chaque type de tâche.

Ainsi pour ôter une tache d’huile de votre tenu en coton, traitez-la avec du liquide de vaisselle. Mettez-y donc sur la partie atteinte, frottez légèrement et rincez avant de sécher.

En cas de tache d’encre, un détergent est efficace pour l’ôter si l’encre est à base d’eau. Si elle est à base d’huile, traitez-la avec du laque pour cheveux ou de l’alcool à frotter. Si la tâche persiste, passez le survêtement à la machine pendant que celui-ci est encore imprégné du produit de prélavage.

Pour une tache de vin, passez aussitôt la partie sous l’eau froide puis séchez avec un chiffon humide et propre. Vous pouvez aussi traiter la zone atteinte avec du liquide de vaisselle ou carrément mettre le survêtement dans la machine sous 30 °C.

Sur le même sujet :

One thought on “Comment laver un survêtement en coton ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares