Quel costume choisir avec un nœud papillon en bois ?

Quel costume choisir avec un nœud papillon en bois ?

Réservé pour les grandes occasions, le nœud de papillon en bois donne une touche peps à la tenue et vous démarque du lot. En vogue, cet accessoire incontournable de la mode est prisé par plus d’un, à cause de sa matière de fabrication et du design dont il fait preuve. Son côté boisé permet de casser la routine du bling-bling que l’on remarque lors des cérémonies. Il est le plus adopté pendant la cérémonie de mariage, car il met le look en valeur.

Pourquoi le nœud papillon en bois

Très tendance, le nœud papillon en bois a à son actif plusieurs avantages qui participent à sa popularité auprès des deux sexes. Fait d’une matière noble qu’est le bois, il est minutieusement travaillé à la main et dure assez longtemps. À aucun moment vous ne regretterez de l’avoir choisi, car il ne s’effiloche point.

Doté de motifs nets, faits avec du bambou ou du liège, personnalisé ou accompagné d’une pièce de tissus, il donne plusieurs aspects (écolo, champêtre, original, chic) à la tenue. Ce type de nœud papillon offre plusieurs possibilités de mariage de couleurs et de motif, il suffit que la teinte du bois soit en harmonie avec la ceinture, la chaussure ou la pochette.

noeud pap en bois

Bien traité, il ne se salit quasiment pas, dans le cas contraire il peut se nettoyer facilement avec de la cire ou une brosse. Très pratique, il se porte facilement grâce à son système d’accroche.

Vous pouvez même le personnaliser en y gravant des insignes ou des dates qui vous sont particulièrement chères. Il en existe pour tous les gouts.

Choisir son costume pour porter le nœud pape en bois 

Cet accessoire de mode pas encore connu de tous peut faire de vous la star du moment si vous la portez lors d’une occasion spéciale, car inaperçu vous ne passerez pas. Toutefois, il est important de choisir un costume avec lequel il s’accordera au mieux. Un accent particulier doit donc être mis sur la cohérence dans le style, car c’est ce qui fera son élégance et sa subtilité. Évitez donc une dissociation entre les diverses pièces de la tenue.

Pour ce fait, il est donc conseillé de choisir un costume sobre, uni et exempt de toute brillance. L’unicité du costume vous dispense des faux pas, les reflets du nœud en bois sont assez suffisants pour égayer l’ensemble. C’est la seule manière de rendre l’habillement parfait.

Aussi devriez-vous éviter de cacher le nœud papillon en bois avec un tissu trop design, ce dernier empêche la mise en valeur du nœud qui est la pièce maitresse et l’accessoire fétiche. En général, le nœud papillon en bois s’accorde bien avec les costumes bleu nuit, bleu marine ou noir. Mais il est aussi possible d’opter pour des costumes capables de faire ressortir votre personnalité. Si le bois du nœud est foncé, optez pour un costume bleu ou qui tend vers le blanc ou le beige. Pour du bois clair, nous vous recommandons des costumes aux couleurs froides (bordeaux ou prune).

N’oubliez pas que le bois est non seulement un moyen d’expression, mais aussi un symbole fort. Plus vous optez pour un nœud papillon en bois simple, plus vous paraissez élégant, évitez donc d’en faire de trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares