Comment choisir un nœud papillon en bois ?

Comment choisir un nœud papillon en bois ?

Porté depuis l’époque royale, le nœud papillon connut plus d’ascension au XIXe siècle. Il se porte à toutes occasions, car il procure une touche élégante au style. Il existe sur le marché une multitude de nœuds dont le choix se fait en fonction du gout. Mais l’évolution de la mode a fait naitre une nouvelle tendance de nœud, il s’agit du nœud papillon en bois. Avec ce dernier, impossible de tomber dans la ringardise, il suffit de bien le choisir et vous ne passerez pas inaperçu.

Le nœud papillon en bois

Tendance par excellence, le nœud papillon a conquis le monde de la mode et fait fureur actuellement, cependant s’il n’est pas encore bien connu de tous. Il est l’idéal pour les événements tels un gala, un mariage, car il apporte une touche spéciale et originale à l’habillement. Quel que soit l’âge de l’individu qui le porte, son efficacité repose sur la sobriété de la tenue sur laquelle il repose.

Très écologique, sa matière de fabrication le rend unique et c’est d’ailleurs la raison de sa popularité. C’est un accessoire composé de matières recyclables qui s’accorde parfaitement à tout type de couleur. Le nœud papillon en bois vous épargne des tracasseries de nouage que l’on rencontre avec le nœud en tissus classique. Il est doté d’un système d’accroche qui rend son port très facile.

Pouvant être portés par les deux sexes, divers modèles de nœud papillon en bois sont en vogue. Il vous revient de trouver celui convenable à votre gout.

Choix du nœud papillon en bois

Le premier critère à prendre en compte dans le choix du nœud papillon en bois est de s’assurer qu’il est fait de façon artisanale ou carrément à la main. Les nœuds papillons en bois sont faits de bois différents, qui se travaillent de manières diverses. Le type de bois et la manière dont il est travaillé, le cuir ou le tissu posé sur cet accessoire participe à sa beauté.

Si vous optez pour un nœud papillon en bois, ne négligez pas la largeur de celui-ci. Vous risquez de frôler le ridicule ou de ressembler à un clown, si la largeur du nœud dépasse celui de votre visage. Le nœud ne doit donc être ni grand ni petit. Il doit être en harmonie avec la morphologie de votre visage.

Pour des événements importants, il serait intéressant d’opter pour un nœud papillon original s’accordant à une tenue sobre. En effet, le bois qui est une matière peu commune donne au nœud un aspect tout nouveau. Il représente la pièce maîtresse de la tenue, il se doit donc d’être original afin de lui donner un tout nouvel aspect. Toutefois, il est conseillé de ne pas en faire de trop même si le port du nœud en bois participe à la valorisation de votre look. Plus le nœud sera simple, plus vous aurez l’air chic.

Un accent particulier doit être mis sur la couleur du ruban du nœud et celle de la chemise, elles doivent être assorties. Si la chemise est d’une couleur unie, optez simplement pour un ruban à motif ou assorti à la couleur de votre pochette.

Enfin, il est conseillé de choisir des nœuds papillon en bois bien traités, résistants et faciles à nettoyer avec une brosse au cas où surviendrait une tache.

One thought on “Comment choisir un nœud papillon en bois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top
shares