-
Connaitre et entretenir la voiture
-
Réparer sa voiture.: Le Guide complet pour trouver et réparer soi-même les principales pannes
-
Carnet d'entretien Automobile: Carnet de bord voiture | Suivi contrôles techniques + suivi entretien du véhicule automobile toutes marques | 101 pages ... | Pages préfabriquées | compteur noir rouge
-
Golden Bull kit d'entretien Similicuir | nettoyant et Entretien 0,5L, Soin intensif du Simili-Cuir 0,25L, éponge et Chiffon | Nettoyer et Entretenir de Voiture Sofa canapé Auto Meuble | biodégradable✅ GOLDEN BULL PREMIUM KIT: Golden Bull Readymix pour similicuir + le soin intensif est spécialement conçu pour nettoyer et entretenir le similicuir. Convient à toutes les couleurs. Ne convient pas pour le cuir lisse et le daim. Élimine la crasse et les taches, a un effet imperméabilisant et protège la teinte du similicuir. La couche de protection déposée sur la surface du similicuir empêche le dessèchement. Le cuir reste souple, son élasticité est conservée. ✅ CERTIFIED QUALITY MADE IN GERMANY: Nettoyant pour similicuir 100% biodégradable avec une action de soin douce pour le traitement professionnel du similicuir. Un film de soin laissé sur la surface empêche le tissu de se dessécher et rafraîchit les couleurs. Le produit de nettoyage et d'entretien du similicuir fabriqué en Allemagne garantit l'hygiène et la protection et contribue à maintenir la valeur du similicuir. Certifié par EcoControl conformément aux normes du NCPS. ✅ PREMIUM KIT CUIR SIMILI: Le kit d'entretien du similicuir est conçu de manière pour nettoyer le similicuir de voiture (les sièges de voiture en similicuir). En plus des sièges en similicuir, le cuir de l'habitacle de la voiture peut également être entretenu. ✅ NOMBREUX DOMAINES D’APPLICATION: Outre le nettoyage du similicuir pour les voitures, le nettoyant peut également être utilisé pour les meubles en similicuir tels que les sofas, les canapés, les fauteuils, les sièges en cuir ou pour les meubles en similicuir dans les bars, les cafés et les salons. Le produit d'entretien du similicuir convient également comme produit nettoyant pour les sacs en cuir, les sacs à main, les vêtements en cuir tels que les combinaisons de moto ou les vestes en cuir. ✅ APPLICATION: Agitez bien avant utilisation et versez dans un récipient.Faites mousser en pressant avec une éponge souple.Appliquez cette mousse uniformément sur la surface du cuir et laissez agir 1 à 2 minutes.Ensuite, frottez le cuir en effectuant des mouvements circulaires avec l’éponge.Puis, éliminez intégralement la mousse à l’aide d’un chiffon doux.Avant application,faire un test sur le cuir à un endroit peu visible pour s'assurer que le produit ne provoque aucune décoloration/altération.
-
Nettoyant Intérieur et Tableau de Bord de Voiture | Nettoyant Spécial Plastique | Effet Satiné Anti-Poussière Non Brillant | Odeur de Plastique Neuf - BassMotor Fortify Board 500mlRETROUVEZ UN INTÉRIEUR DE VOITURE COMME NEUF – Le Nettoyant Intérieur de BassMotor permet d’entretenir et nettoyer l'intérieur de votre voiture comme un professionnel. Il enlève toutes les taches sur les plastiques et le tableau de bord de votre voiture EFFET SATINÉ – Nettoie l'intérieur de votre voiture et laisse un effet satiné comme neuf. Contrairement à de nombreux produits concurrents, Fortify Board ne laisse pas de brillance excessive ni de toucher collant ou gras QU’EST-CE QUI EST INCLUS ? – Avec le Fortify Board 500 ml, nous vous offrons un chiffon microfibre premium pour vous permettre d’appliquer le produit correctement et d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès ÉLIMINE LES ODEURS – Chez BassMotor, nous faisons attention aux détails. Nous avons ajouté un parfum frais et discret qui neutralise rapidement et durablement les odeurs désagréables telles que la fumée de cigarette, les odeurs d'animaux... 100 % SÛR ET EFFICACE – Ce produit BassMotor a été testé et approuvé par des professionnels du secteur automobile afin de garantir la meilleure qualité et une grande efficacité. Vous obtiendrez un résultat 100 % satisfaisant et sûr pour votre voiture
-
Restaurez, réparez votre voiture de collection
Acheter une voiture n’est pas un luxe, mais une nécessité. Il est bien de l’acquérir, mais le plus dure, c’est l’entretien. Comment bien conserver sa voiture ? Que vous soyez ancien ou nouveau en matière de véhicule, nous allons vous proposer quelques conseils pour entretenir votre voiture, histoire de prolonger sa durée de vie.
Respecter les périodes de révision
Pour bien entretenir sa voiture, il vous faut faire des révisons. Ainsi, selon le modèle de votre véhicule, à chaque 15000, 20000 ou 30000 kilomètres, vous devez effectuer un travail régulier. Référez-vous à votre carnet d’entretien pour savoir quand faire les révisons. La révision permet de préserver la garantie constructeur.
Lorsque vous être propriétaire de véhicule neuf, la garantie constructeur vous permet d’être indemnisé en cas d’imperfections cachées d’origine mécanique. Elle permet également de se garantir que le véhicule ne risque pas de tomber en panne et est en bon état. Une révision prend en compte le contrôle des niveaux (liquide de frein, liquide de refroidissement, huile à moteur et autres).
Il y a également la vidange, de même que le contrôle de la pression des feux, pneus et du circuit de climatisation.
La régularité dans le contrôle technique
Pour bien entretenir sa voiture, vous devez faire régulièrement la visite technique. Elle porte se fait sur 133 points impliquant les équipements de la visibilité, de freinage, la pression des pneus, les feux, les châssis et autres. Vous devez le faire obligatoirement être régulier dans le contrôle.
Soigner et bien chauffer votre batterie
Pour bien entretenir sa voiture, il vous faut penser à couvrir ou abriter votre véhicule. La batterie ne supporte ni le froid ni le chaud, ni les températures caniculaires. Surveillez aussi l’encrassage des cosses, les traces de corrosion ou les fuites qui peuvent changer son fonctionnement.
Lorsqu’il s’agit d’un moteur diesel, faire monter le moteur de votre voiture à froid pourrait nuire à la longévité de ses composants. Cela peut conduire à des défauts de combustion. Il pourrait causer plus tard l’encrasse du système d’injection.
Changer à temps la courroie de distribution et laver fréquemment votre voiture
Selon la motorisation d’une voiture et de sa marque, la fréquence de remplacement de la courroie peut varier. Pour bien entretenir sa voiture, le changement peut se faire tous les 60 000 à 160 000 km. Sur le carnet d’entretien de votre véhicule, le kilométrage recommandé y est indiqué.
Bien entretenir sa voiture passe par un bon nettoyage des soubassements et de la carrosserie. N’attendez donc pas que la crasse s’accumule avant de faire un lavage ni les déjections d’oiseaux. En effet, elles attaquent la peinture.
Surveiller l’état des pneus et la pression
Les pneus moins ou trop gonflés se gâtent très rapidement. Faites recours à votre carnet d’entretien pour connaître la pression de gonflage des pneus de votre voiture. Aussi, vous aller trouver également cette information derrière le clapet du réservoir de carburant. Un pneu trop gâté ne s’adapte plus convenablement à la route, et cela implique beaucoup de risque. Observez les indices TWI qui sont sur la bande de roulement pour savoir quand vous devez les changer.