-
Chansons à danser et à mimer
-
PARTITIONS PIANO - 20 des meilleures chansons Rock Alternatif & Musique alternative/indé en version simplifiées: Partitions faciles des plus belles ... rock, Pop rock, Soft rock, Rock progressif
-
Johnny Hallyday
-
60 chansons - Chant et Danse Fleur Avec Peluche de Saxophone - Jouet électrique drôle Pour Enfant Cadeau (bleu)Torsion, éclairage, musique intégrée de 60,Peut chanter et danser avec le saxophone Stature enchanteur et expression faciale cool,Un cadeau merveilleux pour vos enfants, amis, famille. Matériel: Peluches et composants électroniques,Matériau écologique
-
Oukilé (Madison)
-
Madison 47
Le madison est très populaire et il s’agit d’une danse en ligne. On appelle danse en ligne toute danse de groupes qui est pratiquée de manière individuelle, par exemple côte à côte, en deux lignes qui se font face ou encore l’un derrière l’autre.
Si vous aimez cette danse et que vous êtes à la recherche de musique et de chanson sur lesquelles pratiquer, eh bien, cet article est celui qu’il vous faut. Vous y trouverez une liste non exhaustive de quelques chansons taillées sur mesure pour le madison grâce auxquelles vous pourrez apprécier vos danses de groupes et vos soirées rétro.
Mais, avant d’arriver là, parlons un peu de le madison dans sa généralité.
Le Madison, quelle est son origine ?
Originaire des États-Unis, le madison a été créée dans les années 50 (vers la fin). Ce n’est qu’une décennie plus tard que cette danse fit son apparition en France. Elle y a été d’ailleurs bien accueillie. Le succès était donc au rendez-vous. Généralement, cette danse se pratique sur un rythme lent avec au total 16 temps.
Ce rythme est divisé en quatre parties identiques de quatre temps. Les rythmiques des chansons sont très souvent pop et jazz des années 50 ou 60.
Quelle musique pour danser le Madison ?
Nous avons cité ci-dessous quelques musiques que l’on utilise assez souvent pour danser le madison. Sachez que vous pouvez la pratiquer sur une musique de votre choix. Le plus important, c’est d’être capable de suivre le rythme. D’ailleurs, notons que le madison ne se danse pas uniquement sur des chansons des années 50/60, elle peut également se danser sur des rythmes plus modernes.
Revenons à le madison musique. Parmi les musiques dont nous parlions précédemment, nous avons Danza Kuduro de Lucenzo et Don Omar. Celle-ci n’est d’ailleurs pas seulement utilisée pour le Madison, elle convient à plusieurs danses de groupes. Nous avons également Madison Last Night Dj Erem remix et Last Night, The Mar-Keys. Cette dernière est, soit dit en passant, la plus connue pour pratiquer la danse. On peut aussi citer, Generation 60 Madison Danse, Le Grand M de Will Burnett and his Madison Dance Trio, Green Onions Madison de Will Burnett and his Madison Dance Trio, Baby Come On, de DJ Robbie et Chris Anderson et bien d’autres.
Comme nous l’avons précisé précédemment, cette liste n’est pas exhaustive. Si vous désirez en découvrir d’autres, vous pouvez consulter les nombreuses playlists présentes sur le Web. Pour les trouver, vous pouvez vous rendre sur des plateformes de streaming telles qu’Apple Music, Spotify, Deezer et même YouTube. Vous n’aurez qu’à taper Madison dans la barre de recherche et vous aurez une multitude de propositions.
Quels sont les avantages de cette danse ?
Le Madison est bien plus qu’une simple danse. En effet, elle favorise le contact social et permet aussi d’optimiser sa condition physique, car elle sollicite les muscles, les poumons ainsi que le cœur. Ce qui facilite la circulation sanguine. On peut comparer le madison à un cardio de faible intensité.