Que savoir des bijoux pierre magnétique ?

Article mise à jour le novembre 12, 2021

La mode d’aujourd’hui se voit s’associer d’autres concepts comme écoresponsabilité ou encore psychisme. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les bijoux pierre magnétique qui allient beauté et propriétés particulières. En effet, en plus d’apporter de l’originalité et de l’élégance à celui qui les porte, ces bijoux disposent de certaines facultés.

Ils se distinguent de par les bienfaits qu’ils apportent au bien-être du porteur et la bonne atmosphère qu’ils font régner dans votre intérieur.

Qu’est-ce qu’un bijou pierre magnétique ?

Les bijoux pierre magnétique sont des accessoires qui combinent cet aspect de joli bijou avec un côté magnétique qui apporte des bienfaits à l’organisme. Ce magnétisme est apporté grâce aux puissants aimants néodymes des pierres qui jouent bien plus qu’un simple rôle. La magnétothérapie est depuis 1987, déclarée par l’OMS comme étant une pratique sans danger pour l’organisme humain.

Qu’est-ce qu’un bijou pierre magnétique ?

En effet, les aimants sont utilisés pour des fins thérapeutiques et cette pratique est considérée comme une médecine non conventionnelle. Ces aimants des bijoux pierre magnétique fonctionnent suivant la magnétothérapie, une médecine ancestrale qui refait surface. Dans la mise en œuvre de leur action, les bijoux grâce à la pierre magnétique assistent le corps humain dans son processus d’équilibrage et de rétablissement.

Pourquoi porter un bijou pierre magnétique ?

Le corps humain possédant un magnétisme naturel, les bijoux pierre magnétique vous permettent de le réguler. Grâce à cette pierre, vous gagnez en assurance, en équilibre et elle vous apporte bien-être et énergie.

De plus, les effets sont rapides et vous vous sentirez mieux d’ici les premiers jours de port. Ces bijoux facilitent votre quotidien en faisant disparaitre les petites migraines qui vous ralentissent dans votre travail.

A lire aussi  Casquette ou bob de pêche, comment le choisir ?

Ils peuvent également permettre d’alléger les maux de tête et peuvent faire office de puissants anti-douleurs. En effet, les bijoux favorisent la diminution des douleurs articulaires et musculaires et peuvent agir contre l’arthrose ou les tendinites.

Le port ces bijoux pierre magnétique pourrait être un excellent remède contre le stress, la nervosité et les troubles de sommeil. Grâce à eux, vous regagnez en énergie et êtes de moins en moins fatigué.

Comment fonctionnent les bijoux pierre magnétique ?

Dans le cadre de leur action, les bijoux pierre magnétique attaquent directement la partie douloureuse. Une fois en contact avec votre corps, des ondes énergétiques positives sont dégagées pour entrainer une stimulation de l’organisme grâce au champ magnétique.

Les bijoux pierre magnétique sont plus efficaces quand ils sont portés au poignet comme des bracelets. Cette efficacité vient du fait qu’à ce niveau, ils sont à proximité des points d’acupressure.

Ainsi, il est estimé par certaines personnes que les maux de dos sont soulagés lorsque le bracelet est porté au poignet gauche. C’est-à-dire, non loin des points d’acupression de la colonne vertébrale. Cependant, en ce qui concerne les douleurs intestinales ou abdominales, le poignet droit serait adéquat pour accueillir le bracelet.

Toutefois, les bijoux pierre magnétique agissent essentiellement via la circulation du sang, ce grâce à quoi ils exercent efficacement leur bienfait. Dans le cadre du port, il est recommandé que ce soit la face négative de l’aimant qui soit en contact avec votre peau. Porter un bijou pierre magnétique ne signifie pas stopper son traitement médical en cours. Car dans le cadre des maladies musculaires par exemple, il atténue les douleurs, mais ne les guérit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top