Le guide ultime des tendances homme de la rentrée

Fini les vacances, l’heure est aux préparatifs de la rentrée, mais aussi au tri des vêtements. S’il est encore possible de porter certains vêtements courts et légers, le moment est venu de shopper les pièces de l’hiver qui ont déjà fait leur apparition sur les étagères et portants des magasins. Pantalons à taille réglable avec un gilet, jogging siglé, jean, t-shirt, sweat basket … si nos chères têtes blondes peuvent aussi se laisser séduire par le bermuda avec une chemise en jean ou un gilet sans manche pour la rentrée, les idées de looks de la rentrée ne manquent pas au rayon homme. Gros plan sur pièces mode les plus stylées pour la nouvelle saison. 

Place aux tendances pour la nouvelle saison

Cette saison, les pièces mode sont réinterprétées, métamorphosées, mais aussi revisitées, autant d’expérimentations qui apportent un souffle nouveau au sein du vestiaire masculin. La combi de ski glisse désormais sur l’asphalte de nos rues, le trench-coat est upgradé, le peignoir devient manteau, le manteau long façon Matrix fait un come-back, la varsity jacket (veste universitaire américaine) logotypée se fait voyante, le blazer oversized boosté de fermetures éclairs ou cintré, la cagoule marque son grand retour, sans oublier les pulls tricotés, le short qui comme le bermuda femme se porte aussi en hiver. Bref, entre le culte du cuir, les motifs géométriques et l’apogée du rouge, les tendances mode de cet automne-hiver ne manquent pas. L’élégance classique laisse donc place à un nouveau style chic tissé de liberté, de confort aussi. indispensable et incontournable à la fois, le tee-shirt homme se réaffirme cette saison

A lire aussi  Que veut dire RIP ?

La tendance t-shirt qui va faire l’automne-hiver

Bien plus qu’une énième pièce mode, le t-shirt est LA pièce iconique du dressing masculin. D’ailleurs, c’est la seule pièce qui ne connait pas de saison, tant elle se porte tout au long de l’année. Et si le tee-shirt blanc pour homme est la pièce phare pour être stylé quelle que soit la tenue, les nouveautés ne manquent pas pour être au top de la mode et des dernières tendances. T-shirt à manches courtes, amples ou longues, uni ou bicolore, à motifs (rayures, Aztèques, imprimé animalier, à l’effigie d’un super héros), le t-shirt donne un look résolument urbain et casual. Cette saison marque aussi le grand retour des t-shirts à message pour un côté jeune et dynamique à la tenue. Il ne reste plus qu’à mettre en avant cette it-pièce. Le tee shirt blanc s’allie parfaitement avec le top des sorties shoes comme la sneaker blanche avec un bon vieux jean ou encore le combo chino/veste en jean. Pour le côté preppy, le tshirt se dévoile sous un cardigan col V. pour être habillé tout en étant décontracte, le fameux duo t-shirt/blazer sur un jean ou un pantalon c’est parfait. Le t-shirt peut aussi de dévoiler sous une chemise portée grande ouverte ou à moitié boutonnée sous une veste en tweed ou matelassée, tendance oblige. Porté à l’intérieur du pantalon, le t-shirt donne au style un côté old school très sympa. Miser sur un modèle à col rond apporte une touche décontractée à toutes les tenues, même aux pantalons les plus habillés. 

A lire aussi  Comment enlever un antivol ?

Les astuces pour accompagner le t-shirt

Vêtement le plus polyvalent du vestiaire masculin, le t-shirt est une pièce de choix pour s’habiller de jour comme de nuit. Bien entendu, mieux vaut apporter la touche finale pour bien accompagner cette pièce. Et si opter pour un t-shirt de bonne qualité, doux au toucher et qui tombe bien selon la morpho, il est des accessoires là encore immanquables cette saison. C’est le cas de la casquette à logo pour être à la pointe de la mode streetwear. Autre accessoire fétiche au rayon homme : le mini-bag. Cette année on laisse derrière soi le superflu, tout ce qui n’est pas essentiel, pour ne transporter avec soi que le strict nécessaire. Portefeuille, téléphone, clefs prennent place dans un mini-bag. Il ne restera plus qu’à adopter l’un des hair-style de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top