Pourquoi acheter un portefeuille en liège ?

Article mise à jour le novembre 4, 2021

Le portefeuille est un petit sac-à-main destiné à plusieurs usages. Conçu aussi bien pour la femme que pour l’homme, cet accessoire de maroquinerie souvent en cuir est disponible en plusieurs modèles.

À côté de ces types de sacs à main qui sont fabriqués en cuir véritable, en cuir grainé, en cuir lisse ou encore en cuir souple, il y a d’autres modèles de portefeuille en liège qui proviennent du Portugal. Des modèles qui sont très prisés et parmi lesquels vous pouvez choisir ce qui vous convient.

Les différents modèles de portefeuilles en liège

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de portefeuilles en liège au même titre que les portefeuilles en cuir souple ou les modèles en cuir synthétique et multicolore. Entre autres modèles, il y a :

Le large portefeuille en liège à rabat

Le large portefeuille en liège est un type de sac à main qui peut à la fois servir de porte monnaies, de porte carte ou de portefeuille achat. Très pratique, ce modèle de portefeuille peut être porté par la femme en toute circonstance pour la simple raison qu’il peut contenir des pièces de monnaie, des cartes bancaires, des papiers d’identité comme le passeport et bien d’autres, grâce à ses nombreux compartiments.

Le large portefeuille en liège à rabat

Le large portefeuille en liège est aussi un grand portefeuille équipé de fermoir et ou de fermeture zippée pour la sécurité de son contenu. De plus, avec sa grande taille, il dispose de plusieurs emplacements et peut également servir de porte chéquier.

A lire aussi  Quel parapluie pliant solide ?

Le mini portefeuille en liège

Le mini portefeuille en liège est un accessoire de mode qui peut être utilisé aussi bien par un homme que par une femme. La plupart des modèles de mini portefeuille en liège ont une forme rectangulaire et peuvent servir de porte cartes de crédit. Le mini portefeuille en liège peut aussi servir à garder en sécurité des pièces d’identité, de porte-cartes de visite et de porte-clés.

Sur le marché, certains modèles sont équipés de bouton-pression, tandis que d’autres sont équipés de fermeture éclair, de fermeture à glissière ou simplement de fermoir pour la sécurité de leur contenu.

Pourquoi opter pour un portefeuille en liège ?

Les portefeuilles en liège sont des accessoires de mode très pratiques. En effet, certains modèles peuvent être portés comme des sacs en bandoulières par une femme lorsqu’il est de grande taille. En dehors de cette raison principale, vous pouvez opter pour un portefeuille en liège pour plusieurs autres raisons que sont :

La qualité de la matière de fabrication

Le liège est une matière première reconnue comme un matériau de haute qualité. Ceci étant, tout portefeuille en liège est un accessoire de maroquinerie de haute qualité rigide et sécurisé. De plus, le liège est un matériau écologique et recyclable.

La discrétion

Si vous n’aimez pas vous encombrer pendant vos sorties, vous devez opter pour un mini portefeuille en lièges. En effet, ce type d’accessoire de maroquinerie est très discret, car, grâce à lui, vous pouvez en toute discrétion garder sur vous vos pièces d’identité, vos cartes de crédit et vos cartes bancaires.

A lire aussi  Comment bien choisir sa ceinture en cuir ?

Mieux, certains modèles disposent d’emplacements astucieux pour contenir quelques bijoux précieux.

L’esthétique

Les portefeuilles en lièges sont très prisés pour la qualité des finitions. En effet, comme vous le savez, la qualité de la finition des accessoires de mode est un détail très important pour tout style d’habillement.

Quelques grandes marques de portefeuille sur le marché

Qu’ils soient fabriqués en liège, en similicuir, en peau de buffle, en croco ou encore en peau de python, les portefeuilles disponibles sur le marché sont fabriqués par plusieurs marques de bagagerie. Entre autres marques, vous avez Louis Vuitton qui dispose d’une large gamme de portefeuille de luxe.

Il y a également la marque Ralph Lauren et Tommy Hilfiger qui proposent des portefeuilles en cuir d’agneau. Il y a également la marque Dolce Gabbana qui propose des gammes de portefeuille bicolore, argenté et en cuir bleu

2 thoughts on “Pourquoi acheter un portefeuille en liège ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top