Il existe un nombre élevé de fougère de par le monde. Parmi celles-ci, nous avons la fougère de Boston. Cette dernière nécessite un soin plus ou moins particulier. Lire à travers cet article, la façon dont il faut s’occuper de la fougère de Boston.
Que doit-on savoir sur une fougère de Boston ?
De façon générale, une fougère encore connue sous le nom de filicophyte, est un ensemble de plusieurs espèces. Au nombre de celles-ci, nous avons la fougère de Boston. La fougère Boston est donc un type de fougère. Issue de la famille des Polypodiacées, la fougère de Boston est une plante qui permet de faire les décorations d’intérieur.
En latin, on la surnomme nephrolepis exaltata et elle provient des régions tropicales. Elle a une végétation vivace et à la propriété dépolluante. De ce fait, elle a la capacité de vous servir de décoration durant une longue période donnée. Ces feuilles sont abondantes et augmentent au fil du temps. Par ailleurs, la fougère est une plante qui a un besoin d’humidité crucial.
Pour cela, la fougère de Boston est une plante qui doit être arrosée de façon régulière. Vous ne devez pas non plus excéder dans l’arrosage d’une fougère de Boston. Pour avoir l’effet de la fougère de Boston, vous devez savoir quel emplacement lui donner. La fougère de Boston doit être placée dans un endroit de façon à ce que la lumière l’atteigne. Vous devez aussi éviter qu’elle soit exposée au soleil. Car, bien qu’ayant besoin d’un peu de soleil, l’excès de soleil lui est nuisible.
L’endroit où la fougère de Boston peut être exposée doit lui procurer de la lumière et une faible quantité de soleil. Etant une plante dépolluante, elle peut être placée dans chaque pièce de votre maison. Ce faisant, elle servira aussi de décoration. Il est à noter que la fougère de Boston peut prendre de la hauteur et atteindre 60 cm.
Qu’en est-il de l’entretien d’une fougère de Boston ?
L’entretien d’une fougère de Boston tient compte de son emplacement et de comment on s’en occupe. En ce qui concerne l’emplacement, il est dit plus haut qu’elle doit être exposée à la lumière sans un excès de soleil. Mis à part cela, vous devez savoir l’arroser. Vous devez aussi savoir quel engrais utiliser et à quelle période la rempoter. Un soin particulier doit aussi être apporté à la fougère de Boston.
Arrosage de la fougère de Boston
Pour arroser la fougère de Boston, vous pouvez vous servir uniquement d’eau potable. Cet arrosage doit être fait de façon régulière quel que soit la période de l’année. Pour ceux qui résident dans les zones sèches, il est conseillé d’humidifier vos fougères de boston régulièrement. Comme astuce, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à l’eau pour arroser votre fougère de Boston.
Utilisation de l’engrais
Concernant l’engrais à utiliser, il est conseillé d’utiliser l’engrais spécial plantes vertes. Cet engrais peut être utilisé une fois en trois semaines avec un peu d’eau. Ceci de manière répétée.
Période de rempotage
La période de rempotage d’une fougère dépend en grande partie de son âge. Lorsque votre fougère de Boston est jeune, vous devez la rempoter tous les ans. Lorsqu’elle est plus âgée, vous devez la rempoter tous les deux (02) ans. Cependant, l’idéal est de faire le rempotage pendant le printemps.
Soin à apporter
La fougère de Boston doit être entretenue régulièrement. Vous devez la vaporiser de temps en temps. Vous devez aussi éviter toute exposition à la sècheresse. Par ailleurs, la fougère de Boston présente des rhizomes poilus qui doivent être éliminés de temps en temps.