La coupe mulet est la tendance la plus adoptée en cette année 2022. Cette coupe de cheveux est portée non seulement par les femmes, mais également les hommes. Si vous avez envie de changer votre coupe de cheveux, c’est le moment pour vous de faire l’expérience de la coupe mulet. Qu’est-ce que la coupe mulet et comment bien réussir cette coupe ?
Qu’est-ce que la coupe mulet femme ?
Adoptée dans les années 1980, la coupe mulet femme ou homme est une coiffure qui consiste à porter les cheveux longs derrière la nuque de façon plus ou moins ordonnée. Mais l’ordre diffère à partir de la tempe et du crâne en devenant plus courte.
Pourquoi le nom de la coupe mulet ?
La coupe mulet est apparue dans les années 1970, pour représenter le style rock et son nom à rapport à la tête du poisson mulet, qu’on compare souvent à une personne stupide ou idiote. A partir des années 1980 elle a été portée par beaucoup de stars et de footballeurs.
Cette coupe a eu droit à son festival à partir de 2018, plus précisément en Australie : « Le Mullet Fest ». La coupe mulet a commencé par s’imposer à partir de l’année 2020 et a été portée par des stars tel que : Miley Cyrus, Rihana ; Christine and the Queens. Mais le plus intéressant est que la coupe mulet femme est encore plus tendance en cette année 2022. Alors pourquoi cette coiffure des années 1980 cartonne autant cette année ?
Les raisons de la tendance de la coupe mulet pour femme
Après avoir été lancé dans le milieu de la mode, le kitsch a continué sa propagande dans le milieu de la beauté et est devenu, le nouveau look de 2022. C’est en ce moment que la coupe mulet s’est imposée avec la présence de couleurs pop et paillettes dans le maquillage.
La coiffure a été vue d’abord sur la tête de George Clooney, Joan Jett, Cindy Lauper. Ensuite, cela a pris de l’ampleur et ce fut le tour des jeunes stars comme par exemple, Billie Eilish pour ne citer que ceux-là. En fin les mannequins ont adopté cette coiffure lors de plusieurs défilés de mode. Cette popularité a fait que la coupe s’est imposée et se remarque, sur presque toutes les têtes en cette année 2022.
Coupe mulet pour femme : Comment réussir cette nouvelle coiffure ?
Avant toute chose notez que la coupe mulet femme, est une coiffure très complexe. Comme il a été dit plus haut, vous devez porter cette coupe de façon à ce qu’elle soit longue au niveau de la nuque et plus courte sur les côtés. Au niveau du sommet de votre tête cette coupe doit être également de courte taille et désordonnée par-dessus tout.
Alors pour bien réussir la coupe mulet femme, assurez-vous d’avoir des cheveux bien épais. Et, n’oubliez pas de demander conseil chez votre coiffeur, pour avoir plus d’indice car cette coiffure est très difficile à adopter. La bonne nouvelle est qu’elle peut convenu à n’importe quel visage. N’attendez plus pour vous faire plaisir : adoptez la coupe mulet femme !