Le parasol est un équipement qui se montre extrêmement utile aussi bien en hiver qu’en été. En été, cette catégorie parapluie permet de pouvoir se détendre à l’ombre tout en profitant du vent dans son jardin ou sur une plage.
Cependant, ce dernier se sali facilement soit par l’humidité hivernale, soit par la poussière et les moisissures après son rangement. Par conséquent, lorsque l’on souhaite le reprendre pour un nouvel usage, il est normal de procéder à son nettoyage afin qu’il puisse retrouver son état d’entretemps.
Retrouvez alors ici comment s’y prendre pour le nettoyer efficacement.
De quelle manière laver son parasol ?
Une toile parasol est très pratique et ses avantages ne sont plus à présenter. Elle protège contre l’humidité et surtout le soleil, que ça soit à la maison ou en ville. Vu qu’il s’agit d’un dispositif qui garde aisément des tâches, il doit être souvent nettoyé. De ce fait, il est recommandé de s’intéresser au premier abord aux directives de nettoyage du parasol proposées par son fabricant.
En effet, les principes et le matériel de lavage peuvent différer selon le modèle ou la marque d’une toile parasol. De plus, la quasi-totalité des toiles de parasol peut être décrottée au moyen d’une machine à laver. Toutefois, que la toile soit faite en acrylique ou en polyester, la manière la plus simple de procéder est un nettoiement à sec avec une brosse. Cette technique suffit généralement à débarrasser la toile de toute la saleté qui s’y est incrustée.
Pour ce faire, il faut commencer par enlever la structure en bois ou en aluminium qui tient la toile. Ensuite, vous devez procéder à l’étalement de la toile sur une surface impeccable qui peut être un jardin ou une véranda. Enfin, prenez une brosse de nettoyage et appliquez-là de façon régulière sur toute l’étendue de la toile.
Par ailleurs, il arrive parfois que l’usage de la brosse sans eau se révèle insuffisant dans la neutralisation de certaines tâches. Dans ce cas, il faut se servir d’une lessive concoctée à partir du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. En fait, le bicarbonate doit être dissout dans le vinaigre. De plus, il est également possible d’employer du savon liquide chauffé à 40 ° C.
Une fois que vous avez l’une de ces solutions, il suffit de frotter soigneusement la toile à l’aide de la brosse après l’application du liquide de lavage pour lequel vous avez opté.
Pourquoi laver sa toile de parasol ?
La toile de parasol doit être nettoyée dans le but de s’y sentir à l’aise et détendu. En effet, un parasol mal entretenu vite se dégrader. Cela peut aussi nuire à votre santé, car vous respirez un mauvais air une fois que vous vous y reposez en dessous.
Psychologiquement, tout espace propre procure un bien- être profond. Par conséquent, le lavage régulier de votre toile de parasol est primordial afin qu’elle puisse réellement vous octroyer l’ombre et l’abri dont vous avez besoin. Notez que lorsque vous envisagez d’utiliser votre parasol sur une plage ou dans n’importe quel autre lieu externe, son nettoyage devient encore plus indispensable.