Avoir un intérieur parfaitement à son goût est la raison qui pousse bon nombre de personnes à repeindre leur intérieur. Celles-ci préfèrent souvent adopter deux couleurs pour leur chambre afin d’y apporter une touche spéciale. En effet, décorer son intérieur avec deux couleurs est devenu très tendance et plusieurs types de design sont utilisés pour l’association des couleurs.
Pour réaliser ce type de coloris dans une chambre d’adulte, il faut savoir comment procéder. On vous montre comment faire.
Bien associer les couleurs à peindre
Le choix des couleurs est une étape primordiale. Pour y arriver, associez une couleur chaude et une couleur froide. Comme couleur froide, vous pouvez choisir entre le violet, le bleu, le vert d’eau, le gris, ou encore le bleu vert. Celles-ci procurent une atmosphère apaisante dans la chambre adulte.
⚫️ DEUX JOLIES DECOS CHAMBRE ⚫️
Pour la chambre vous préférez les couleurs vives ou une ambiance plus douce ?? 😊
Vous aussi, optez pour la seconde proposition déco : pic.twitter.com/3NTAe1tqPo
— Sessi Architecte d'intérieur/Désigner 🇧🇯🇹🇬🇨🇵 (@C2aSarl) July 7, 2022
Comme couleur chaude, vous pouvez opter pour l’orange, le rouge, le jaune ou le rose qui procurent une atmosphère chaleureuse à l’intérieur. Si vous tenez à réaliser une peinture chambre adulte à deux couleurs vraiment réussi, essayez de trouver la bonne concordance pour former un couple de couleur avec un bon design.
Tenir compte de l’aspect décoratif de la chambre
Le choix du couple de couleurs à adopter pour une peinture chambre adulte avec deux couleurs, tient compte de la décoration intérieure. Plusieurs objets disposés dans l’intérieur influent sur les couleurs des murs. En effet, le lustre, les mobiliers disposés dans la chambre, les rideaux ainsi que les accessoires de décoration sont des éléments qui doivent être considérés. Leur teinte influe sur la couleur à mettre dans la chambre.
Ainsi pour un bon design de couleur, vous pouvez accorder la couleur minoritaire avec celle des meubles disposés dans la chambre. Quant à la couleur majoritaire, elle va s’accorder avec la couleur de la décoration intérieure.
Prendre en compte l’aspect éclairage
L’éclairage de la chambre est un aspect à ne pas négliger. La peinture doit permettre à la lumière de refléter dans l’intérieur de façon efficace pour une peinture chambre adulte deux couleurs parfaitement réussie. Alors il faut éviter une couleur obscure pour le mur où se trouve la fenêtre ou la baie vitrée. Au cas échéant, ce mur sera plus obscure et la chambre ne bénéficiera pas d’assez de lumière.
Appliquez donc une couleur claire à ce mur et la couleur sombre, au mur d’en face. La couleur claire est mise sur les murs plus obscurs et la couleur sombre sur les murs plus éclairés.
Choisir la disposition appropriée pour les deux couleurs
Il faut enfin savoir disposer les couleurs dans la chambre afin d’avoir un design parfait. Soyez original dans votre décoration. Pour une chambre d’adulte, la tendance est de peindre le mur au chevet du lit d’une autre couleur. Par ailleurs, vous avez aussi plusieurs stratégies que vous pouvez adopter pour avoir une peinture chambre adulte de deux couleurs.
Vous pouvez choisir peindre tout un mur ou dessiner une forme sur le mur. Vous pouvez aussi peindre le plafond en une couleur et avec l’autre peindre les murs. Evitez d’appliquer la couleur minimale au niveau de la porte car elle ne se remarquera pas.
En définitive, ce mariage de couleur doit se faire de manière très soigneuse, élégante et avec beaucoup de finesse. Vous pouvez essayer, vous verrez le résultat.