Rien de plus agréable que d’effectuer une partie de pêche avec un appât artificiel comme le leurre souple savage gear. Sur le marché, il existe une large gamme de leurre de bonne qualité. Cependant, équiper un leurre souple savage gear s’avère parfois compliquer pour bon nombre de personnes.
Pour équiper un leurre souple savage gear, il est important de prendre en considération certains points clés. Il s’agit de la taille du leurre, le choix de la tête plombée et le système d’équipement du leurre. Pour en savoir plus, parcourez ce présent contenu.
Équiper un leurre souple savage gear selon son système d’armement
Le système d’armement savage gear est très pratique et facile d’installation. Vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser une matière adhérente de collage sur votre leurre. En effet, pour fixer tous les leurres en toute simplicité, vous pouvez utiliser un petit morceau de brindille à la forme d’un cure dent. Il est possible de les localiser sur des têtes de leurres souples de catégorie Stand Up (shad en mer) et sur des Ned Rig.

Vous pouvez aussi les trouver sur les TP dotés d’hameçons de grande taille ou sur les TP à palette de chatterbait. Ces différentes possibilités sont des solutions susceptibles de vous rendre la pêche plus facile.
Le montage Stinger
S’agissant du système de montage de type Stinger, deux possibilités s’offre à vous. Vous pouvez effectuer un auto-montage ou acheter un produit déjà monter en kit. Pour effectuer un auto-montage, vous aurez besoin d’un leurre souple savage gear et d’hameçons. Vous aurez aussi besoin d’anneaux brisés, des pins, d’une pince et d’un acier souple (ou de fluorocarbone). Vous pouvez facilement trouver ces éléments ainsi préétablis sur le marché à moindre coût. Une fois que vous avez tous ces éléments à votre porter, il vous faudra juste les assemblées. Lors du montage, songez à adapter les éléments du montage au produit que vous souhaitez équiper.
Armer un leurre souple savage gear selon sa taille
Pour un leurre savage gear de taille inférieure à 3 cm, évitez d’utiliser des têtes plombées pour la pêche. De préférence, servez-vous d’un simple hameçon pour effectuer convenablement votre montage. Pour parfaire ce montage, il est plus approprié de coupler ce dernier à une méthode qui présente une plombée déportée du leurre (un drop shot).
Par ailleurs, pour un leurre souple savage gear de taille supérieure à 3 cm, utilisez des têtes plombées. En général, les tailles d’hameçon misent en avant par la plupart de fabricants sont bien adaptées aux différentes formes de leurres. Pour que le leurre soit un peu plus approprié à votre pêche, il est possible de choisir une taille adéquate selon le type de leurre.
Pour les leurres de taille supérieure à 15 cm, ajoutez un triple voleur. Ainsi, pour les endroits peu encombrés vous pouvez disposer votre hameçon de façon ventrale. Pour les zones à risque, disposez votre hameçon sur le dos des minnow ou des shad. D’un autre côté, pour un leurre de taille supérieure à 15 cm, vous pouvez faire usage d’un hameçon texan. Ce dernier est plus utilisé pour les activités de pêche plus risquées (ou la pêche en zone shallow).