De nos jours, la meilleure façon d’avoir une végétation luxuriante sans pour autant fournir beaucoup d’effort est d’opter pour des arbres artificiels. Contrairement aux plantes et fleurs normales, retenez que les arbres artificiels ne requièrent pas beaucoup d’entretien.
Cela ne veut pas dire que ces arbres n’ont pas besoin d’attention. Ainsi, pour qu’ils soient toujours brillants, il faut de temps en temps les nettoyer. Ce nettoyage passe avant tout pas le dépoussiérage.
Il faut noter qu’enlever la poussière des arbres synthétique se fait en fonction du type de plantes. Que faut-il savoir à propos du nettoyage des arbres artificiels ?
Comment nettoyer les fleurs artificielles en soie ?
Les fleurs en soie sont connues pour la beauté qu’elles procurent. Ainsi, pour pouvoir garder cette beauté, il faudra les nettoyer. Le nettoyage de ce type de fleurs se réalise en suivant certaines techniques. La toute première méthode consiste à enlever de façon régulière la poussière des fleurs. Au maximum, dans une semaine, il faudrait épousseter les fleurs en soie une fois en passant.
Afin de bien nettoyer, il suffit de mettre un plumeau sur les zones accueillant le plus de poussière. Ensuite, à l’aide de ce plumeau, vous réalisez des mouvements.
Dans le cas où vous n’aurez pas de plumeau, vous pouvez utiliser plein d’autre accessoires. Entre autres : le chiffon, le sèche-cheveux, l’aspirateur. En ce qui concerne le chiffon, veillez à ce qu’il soit en microfibre et le sèche-cheveux réglé à une température basse.
La seconde méthode quant à elle consiste à appliquer un produit nettoyant. Pour les fleurs en soie, les meilleurs produits sont les sprays. Appliquez cette brume en la vaporisant sur les fleurs. Une fois le produit appliquer, laissez reposer.
Si ces diverses techniques ne vous conviennent pas, vous pouvez faire recours au sel. Il suffit de le mettre dans un sac en plastique et de le fermer avec la fleur à l’intérieur. Suit à cela, secouer le sac pendant un bon moment.
Comment nettoyer les fleurs en plastique ?
Comme il a été dit plus haut le nettoyage des arbres artificiels se fait en fonction de la nature de chaque arbre. En ce qui concerne le nettoyage des fleurs en plastique, diverses solutions vous sont proposées.
Vous avez le choix entre dépoussiérer avec un plumeau, utiliser du jus de citron, faire recours aux produits pour nettoyer les vitres, etc.
L’utilisation du plumeau
Employer le plumeau ou autre accessoire comme le chiffon en microfibre pour épousseter les fleurs en plastique est une excellente idée. Cela vous permet de nettoyer avec soin toutes les parties regorgeant de poussière.
L’emploi du jus de citron
Cela peut sembler un peu bizarre, mais le jus de citron est très efficace pour enlever la poussière des fleurs en plastique. Vous avez qu’à mettre du jus de citron dans un vaporisateur. Après, vaporisez le jus dans les endroits sales. L’acide citrique contenu dans le citron se chargera de faire disparaitre la poussière et saleté.
Dans les cas où vous remarquez que les traces sales sont tenaces et ne disparaissent pas après l’utilisation du citron, vous pouvez essuyer avec un chiffon pour essuyer de façon délicate.