L’été pour certaines personnes peut être une période insoutenable à cause des rayons du soleil qui peuvent endommager la peau et bien d’autres parties du corps. Il existe diverses formes de protection dont les chapeaux anti-uv qui sont des accessoires qui au fil des années se sont rendus indispensables.
Pour votre premier achat de ce type de chapeau, il est important de s’en tenir à certains critères. Quels sont-ils ?
Un produit certifié
Un chapeau anti-uv dispose de nombreuses propriétés qui le distingue des autres types de chapeau. Sa première caractéristique est le tissu à partir duquel il est fabriqué. Ce tissu malgré sa légèreté, offre une bonne protection, ce qui permet également au chapeau de s’étendre jusqu’au visage.
Il est donc important avant d’acheter votre chapeau ant-uv de vérifier si ce dernier a été fabriqué dans les normes. Plus précisément s’il a été testé et approuvé par des organismes compétents dans le domaine.
En fonction de l’utilisation et de la nature de l’individu, qu’il s’agisse d’un enfant en bas ou un adulte, vous pourrez rencontrer différentes sortes de certifications pour ce type de chapeau.
Quel tissu pour votre chapeau ?
À ce niveau, il s’agit de s’assurer de la composition du tissu en question qui est comme susmentionné l’élément indispensable à la fabrication du chapeau anti-uv. C’est cette composition qui va justement déterminer l’efficacité du tissu à résister aux rayons ultra-violets. Il est possible de retrouver des tissus en toile qui offre un meilleur rendu.
L’efficacité des tissus pour chapeau anti-uv est déterminée par l’indice UPF qui varie entre les valeurs 15 et 50, voire plus. De ce fait, si pour un chapeau anti-uv le tissu de fabrication est caractérisé par un indice UPF de 50, soyez sûr d’avoir une protection optimale.
Le tissu fait en paille est donc une matière à éviter, car celui-ci avec les nombreuses failles qu’il comporte laisse passer facilement les rayons UV. Retrouvez aussi en magasin des tissus en denim servant à concevoir des chapeaux anti-uv. Ces derniers sont très appréciés par les amoureux du chapeau pour son indice UPF très élevé. Un chapeau anti-uv fabriqué avec un tissu denim de couleur bleu, vous confère du style lors de vos sorties.
La couleur de votre chapeau
La couleur bleue du chapeau anti-uv participe à l’efficacité de votre accessoire, car selon des scientifiques les couleurs foncées sont plus aptes à repousser la chaleur. Par contre, les couleurs claires sont plus favorables au rayonnement du soleil. Retrouvez donc les teintes jaunes, rouges, oranges qui sont des couleurs à éviter pour votre chapeau anti-uv.
Pourquoi porter un chapeau anti-uv ?
Les cas de déshydratation et de cancer sont notés à la suite d’une forte exposition au soleil par certains. Le chapeau anti-uv est une solution à cela et pourquoi ne pas également vous servir de lunette de soleil et de crème solaire pour une protection plus optimale.
Faites vos courses avec votre bébé en lui portant son bonnet anti-uv. Vous trouverez en magasin des modèles plus adaptés pour le confort de votre enfant. Et en plus de cela qui ne laisse rien passer, de sorte à protéger comme il faut votre enfant des rayons UV.