Bien choisir ses sous-vêtements hommes

Bien choisir ses sous-vêtements hommes

La plupart des hommes ont bien souvent des difficultés à trouver les bons accessoires de mode pour commencer leur journée. Parfois, on aimerait bien retourner à l’époque où maman nous habillait ! Maintenant, il faudra tout faire par soi-même. Alors, vous devez connaître quelques notions sur les choix de vêtements pour éviter d’avoir l’air ridicule à l’extérieur. C’est dans ce sens que cet article vous livre les secrets pour choisir correctement vos sous-vêtements.

Choisir le sous-vêtement adapté à sa tenue du jour

Même si les sous-vêtements devront être portés en dessous de vos pantalons, il faudrait les choisir suivant votre tenue du jour. Pour exemple, lorsqu’il s’agit de porter votre uniforme de sport pour une séance de jogging ou pour un match amical, il est conseillé de porter un boxer. Comme le décrit ce site https://www.monsieur-max.com/sous-vetements, ce type de sous-vêtement offre l’avantage d’un excellent maintien et protège les cuisses contre tout frottement.

D’un autre côté, lorsqu’il est question de porter un jeans ou un pantalon simple, il est convenable de mettre un caleçon. Toutefois, cette recommandation n’est pas valide pour les adeptes de jeans slim au risque de se sentir bizarre. Dans ce cas, il est préférable de mettre un slip bien ajusté à sa taille. Cette solution est également bien adaptée si le short est à l’ordre du jour. Toujours avec un short, il est également recommandé de mettre un boxer.

Acheter la bonne taille pour être à l’aise

Pour être certain de faire le bon choix de sous-vêtement homme, il faudrait connaître sa taille. À cet effet, il faudra simplement recourir à un mètre-ruban. Après, vous devez relever la mesure de votre tour de hanche pour déterminer la bonne taille de slip, de boxer.

Une fois la mesure de votre tour de hanche relevée, il faudra que la taille de sous-vêtement correspondante à cette dimension. En effet, certaines marques proposent des articles hommes en tailles : XS, S, M, L, XL et XXL. Les sous-vêtements XS conviennent aux hommes dont le tour de hanche est compris entre 68 et 72 cm. Lorsque cette mesure se trouve entre 72 cm et 76, le meilleur choix reste un caleçon de taille S. Les sous-vêtements M et L correspondent respectivement aux tailles 76 – 84 cm puis 84-92 cm. Pour finir, on a les boxers XL qui conviennent aux hommes d’un tour de taille compris entre 92 et 100 cm.

Analyser la qualité du tissu

Après avoir choisi la bonne taille, il faudrait considérer la qualité du tissu utilisé pour concevoir le sous-vêtement. En la matière, on distingue les dessous en coton et en fibre de bambou. Ces deux textures sont douces et permettent à l’utilisateur de se sentir confortable. Procurant un effet de seconde peau, les sous-vêtements en microfibre sont légers et ne présentent quasiment aucune trace de couture.

D’un autre côté, un dessous en coton est généralement épais et présente des coutures visibles. Ce qui pourrait laisser des marques sur le corps. Toutefois, le sous-vêtement en coton est très tendre et respirant. Par ailleurs, il est possible de retrouver sur le marché des caleçons dont la texture est une mixture de coton et d’élasthanne ou de fibre de modal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top