Bien choisir un chapeau en fonction de votre visage

Trouver le bon chapeau pour la forme de votre visage, c’est comme essayer un pantalon … L’étiquette sur l’étiquette peut être de la même taille, mais la méthode d’installation est différente. Après tout, le même chapeau va bien à une personne, mais il ne peut pas transmettre pleinement la même personnalité à la personne suivante. Cela n’a pas d’importance, car chaque forme de visage et personnalité a un chapeau parfait.

Avant de vous demander comment trouver le bon chapeau, vous devez d’abord vous demander “Quelle forme de visage est-ce que j’utilise?”

chapeau avec style

Savoir comment trouver un chapeau pour la forme de votre visage comporte deux parties principales. Tout d’abord, utilisez un ruban à mesurer ou quelque chose de doux pour mesurer la tête. Le manchon des écouteurs ou le câble du chargeur peuvent même tourner autour de votre tête comme un ruban à mesurer doux. Si vous n’utilisez pas de ruban à mesurer souple traditionnel, veuillez placer le plan mesuré sur le ruban à mesurer ou la règle dans la boîte à outils pour obtenir la taille.

La deuxième partie pour trouver le bon chapeau est de considérer la forme de votre visage et de comprendre quels styles de chapeaux peuvent mettre en valeur vos meilleures caractéristiques.

Il existe six formes faciales de base. Avec eux, nous avons répertorié quelques directives de base pour vous aider à mieux comprendre quel type de chapeau.

Pour les visages longs

Les chapeaux avec des chapeaux à larges bords, des chapeaux de cow-boy, des chapeaux de soleil ou des chapeaux qui traversent le front seront plus beaux pour réduire l’exagération potentielle d’un long visage. Pour cette raison, évitez d’utiliser des bonnets. 

Pour les visages ronds

Il est facile de se rappeler quoi porter avec un visage rond. Ont tendance à avoir des chapeaux avec des caractéristiques complètement opposées – ici, un style avec des cornes plutôt qu’un cercle fonctionne mieux. Des styles rétro comme les fedora ou les chapeaux cloche sont également disponibles, tandis que les bonnets à bords bas peuvent allonger le visage.

Pour les visages carrés

Un visage carré a des traits faciaux forts et anguleux, et un chapeau avec un angle similaire peut être exagéré. Afin d’éviter des dommages excessifs, vous pouvez utiliser un bord large plus doux ou légèrement plus doux. Les boucles d’oreilles Bell conviennent également parfaitement à cette forme de visage unique.

Vous aurez fière allure sur un chapeau à larges bords, un chapeau de cow-boy, un chapeau de soleil ou un chapeau qui croise votre front pour raccourcir l’exagération potentielle d’un long visage. Pour cette raison, veuillez éviter d’utiliser des bonnets.

Pour les visages en diamant

Pour un visage en diamant, la façon dont le chapeau est porté est aussi importante que le chapeau à porter. Parce que la largeur autour de la tête du visage en forme de diamant est plus large et que la ligne de la mâchoire est étroite, le port d’un chapeau sur la tête peut réduire la possibilité de raccourcir le visage. Choisissez un pull, vous pouvez le positionner comme un style plus vers l’arrière ou quelque chose avec une couronne peu profonde, comme une tarte au porc.

Malgré ce que nous avons dit, la décision finale vous appartient. «Comment trouver le bon chapeau» est lié à votre niveau de confiance en vous et au degré de plaisir de l’apparence lorsque vous le portez. Des facteurs tels que la mesure numérique du chapeau et si la forme de votre visage ressemble plus à Brad Pitt qu’à Kanye West joueront également un rôle.

Lorsque vous choisissez un chapeau qui convient à la forme de votre visage, le confort et la confiance sont essentiels. Par conséquent, veuillez ajouter plus de sel lors de la suggestion. Après tout, si vous sentez que vous portez une robe appropriée, ce devrait être le chapeau que vous devriez acheter.

Parfois, c’est un choix audacieux, comme le Tropic 504 Ventair bleu vif de Kangol, que vous portez lorsque vous allez jouer au golf avec des amis le week-end. Peut-être que ce n’est pas si accrocheur dans le département de style ou de couleur, mais c’est le genre de chapeau que vous portez tous les jours parce qu’il est confortable et que vous sentez qu’il fera partie du look.

Peu importe ce que vous décidez de faire, vous pouvez le trouver sur Hats.com (et d’autres options que tous ceux qui l’aiment aiment), et nous travaillerons dur pour vous servir ici.

Quel chapeau choisir en fonction de votre couleur de cheveux ?

La forme du visage est évidemment à prendre en compte dans le choix de votre futur chapeau. Maintenant, il est également important de savoir comment choisir son chapeau homme en fonction de la couleur de ses cheveux.
  • Si vous avez les cheveux blonds, il est préférable de choisir un chapeau dont les teintes sont douces. Vous pouvez donc partir sur du beige ou de l’ivoire, du gris clair, du marron clair, du camel, du corail ou pêche, … Le tout est d’éviter les couleurs trop foncées et vives.
  • Si vous avez une chevelure grise, vous pouvez partir sur des teintes bleutées, pistaches ou encore gris clair.
  • Si vous êtes roux, il faut rester dans les mêmes nuances avec de l’orange, du jaune, ou du rose pastel. Vous pouvez également envisager le vert soutenu, comme le vert sapin. En tout cas, évitez les tons chauds.
  • Si vous êtes Châtain, cette fois, vous avez le feu vert pour partir sur des couleurs foncées ou vives. Libre à vous de choisir du rouge ou du bleu par exemple.
  • Si vous êtes brun, vous avez l’embarras du choix. Noir, gris, blanc, à motif, tout vous va.

À côté de cela, vous devrez aussi prendre en compte la nature de vos cheveux pour sélectionner le modèle de chapeau. Si vous avez les cheveux bouclés, il faut faire attention à ce que le chapeau n’aplatisse pas tout. Préférez donc dans ce cas un chapeau trilby ou fedora, car il appuiera au niveau de votre tour de tête et non pas vos cheveux. En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’avec le port du chapeau, les cheveux ébouriffés par l’électricité statique, cela sera de l’histoire ancienne. Pensez tout de même à l’après-shampooing, pour discipliner d’éventuelles mèches un peu rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top